samedi 9 mai 2015

Fablehaven, Tome 3 : Le fléau de l'ombre de Brandon Mull

9/10



     Comme vous avez pu le constater avec ma chronique, j'ai adoré le tome 2 de Fablehaven alors quand mon tome 3 est arrivé chez moi j'ai sauté de suite sur l'occasion et il est temps que je vous livre mon avis sur ce troisième tome.

Résumé :

     Un nouveau péril menace le sanctuaire secret de Fablehaven, le refuge des créatures
fantastiques dont les grands-parents de Kendra et Seth sont les gardiens. Un terrible fléau se répand à travers le domaine, transformant ses habitants en êtres maléfiques. Mais qui est à l'origine de ce mal ? Et qui pourrait sauver la réserve ? Seth et Rendra doivent agir vite avant que le Fléau de l'Ombre n'ait définitivement plongé le sanctuaire dans le chaos. Mais des traîtres au service de la Société de l'Étoile du Soir sont parmi eux...


Citation: 
"Kendra espérait qu'il avait raison. Elle ne put s'empêcher de se rappeler que seule une personne et demie sur trois qui était rentrées dans cette chambre forte la dernière fois en était ressortie."
Avis: 

     Ce tome 3 commence pendant les vacances d’été peu après l’enfermement de Vanessa qui annonçait le passage à l’action de la société de l’étoile du soir contre Fablehaven. La menace devient de plus en plus forte et le duo Kendra - Seth va se retrouver séparé pour vivre leurs aventures en parallèle.

     Cette aventure va nous faire découvrir une nouvelle réserve au travers des yeux de Kendra qui devient de plus en plus téméraire. La jeune fille fera aussi la rencontre de Gavin : un jeune dompteur de dragons qui aidera celle-ci à prendre de l’assurance et à se faire à son nouveau statut de chevalier de l’Aube.
Seth change lui aussi un peu, il devient plus réfléchit et comprend de mieux en mieux ce que signifie la vie dans un sanctuaire.

     La présence de la menace de l’étoile du soir et le départ de Kendra pour une mission hors de Fablehaven amène un coté un peu plus angoissant à cette série et en fait une roman beaucoup moins jeunesse que le premier. Niveau écriture Brandon Mull reste dans la droite ligne des tome précédent avec une narration agréable et très fluide qui rend la lecture de ce tome très rapide.
Dans cette troisième aventure, l’action est toujours omniprésente et nous fait découvrir un univers foisonnant de créature toute plus étrange les plus une que les autre avec des us et coutumes très variés.


     En bref une série « jeunesse » qui gagne en qualité au fur et a mesure des tomes devenant addictive avec des personnages attachant et dont la personnalité évolue au fil des épreuves qu’ils rencontrent. Une série à conseiller aux adolescents et aux adultes qui aiment le fantastique et les univers très complets. 
Pour finir un nouveau coup de cœur pour ce 3ème tome.


La vidéo de présentation du tome 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire