dimanche 16 août 2015

In my mail box #92



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés. Les liens sont regroupés sur le site Lire ou mourir.

Cette semaine je fait dans le minimalisme car je n'ai qu'un seul livre à vous présenter.

Ma seul acquisition est un conte que j'adore mais que je n'ai jamais lu.


La belle et la bête de Jeanne-Marie Leprince De Beaumont 
Edition : Librio
Nb de pages : 80

Résumé :

« Je veux bien vous pardonner, à condition qu’une de vos filles vienne volontairement, pour mourir à votre place»

Il aura suffi d’une simple rose pour sceller le sort de la Belle. Prête à tout pour sauver son père d’une mort certaine, la voilà contrainte de vivre dans le château de la Bête. Mais la laideur du monstre révèle peu à peu une âme pure et, dans ce pays enchanté, les élans du cœur et la beauté intérieure triomphent toujours…

Ce recueil rassemble les contes les plus célèbres de Madame Leprince de Beaumont : La Belle et la Bête, Aurore et Aimée, Belote et Laidronette, Conte du pêcheur et du voyageur, Joliette, La Curiosité, La Veuve et ses deux filles, Le Prince Charmant, Le Prince Chéri et Le Prince Fatal et le Prince Fortuné. Ces histoires nous ouvrent les portes d’un univers plein de fantaisie et de merveilles insoupçonnées, que petits et grands visitent avec délice pour leur édification.

3 commentaires: