vendredi 11 septembre 2015

Le choix de la Book Jar #14


        Comme je vous l'ai expliqué précédemment, j'ai décidé de laisser le hasard choisir mes lectures grâce à ma Book Jar.
Article explicatif de ma Book Jar: ici 

Cette fois je suis tombé sur un tome deux d'une trilogie dont j'avais apprécié le tome 1 dont vous pouvez trouver la chronique ici.


Les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain, tome 2 : Avant le déluge 
de Raphaël Albert

Edition : Memnos
Collection : Hélios
Nb de pages : 388

Synopsis :
Comme dans Rue Farfadet, Raphaël Albert nous projette dans Panam, un Paris du 19ème siècle décalé : la Révolution française n a pas eu lieu mais elle couve, les manifestations d ouvriers sont nombreuses, la ville est la capitale d un Royaume multiracial où les humains dominent des nains vaincus et des elfes réfugiés au sein de forêts impénétrables. Les centaures-taxis côtoient coches et motos à vapeur. La magie très codifiée par des mages académiciens sert à la vie de tous les jours.

Dans ce deuxième roman, Raphaël Albert reprend ses personnages là où il les a laissés. Les voilà célèbres, installés et les poches remplies. Pourtant, ils vont devoir affronter des entreprises encore plus dangereuses et malfaisantes. Tout en approfondissant son univers, l auteur tisse une intrigue encore plus palpitante et entraînante. Nous en apprenons plus sur le destin passé de Sylvo Sylvain, les raisons de son exil ou de son amitié avec Pixel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire