mercredi 2 septembre 2015

Mon bilan de lecture Août 2015



       Ce mois ci le bilan vas un peu changer de forme car le coté top ou flop est un peu trop restrictif pour moi 
       Si je change de système c’est que le mois d’Août a été très rempli niveau lecture, il va contenir 13 livres ce qui me rend fière de moi car ça signifie que j’ai repris mon rythme de lecture. 

Les livres qui m’ont plu 

Les Haut-Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois de Oliver Peru & Patrick Mc Spare
Un premier tome d’une série d’héroïque fantaisie très innovante et qui entre dans un monde de fantaisie des créatures typiques de l’horreur 
Un récit très rythmé avec une écriture très recherché 
Ma chronique: ici

Gregor, tome 1 : La prophétie du Gris de Suzanne Collins
Un univers original qui fait rêver et rappel certaine histoire de l’enfance. Un livre du à refermer.
Ma chronique: ici

Les fausses bonnes questions, tome 1 : Mais qui cela peut-il être à cette heure ? de Lemony Snicket
Un roman qui nous emmène enquêter dans univers loufoque. Une belle surprise mélangeant polar noir et un coté comique décalé.
Ma chronique: ici

Les 100, tome 1 de Kass Morgan
Une histoire assez innovante sur ces ados envoyez sur terre qui démarre de suite avec des personnes assez complexes et qui reste très rythmé jusqu'à la fin.
Ma chronique: ici

L'Autre, tome 1 : Le Souffle de la hyène de Pierre Bottero
Mon premier Pierre Bottero qui m’a fait découvrir un univers fantastique vraiment bien construit et une écriture très travaillée.
Chronique à venir 

Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead
Un second tome beaucoup plus rythmé et avec une Lissa beaucoup moins geignarde ce qui me conforte dans l’envie de continuer cette série.
Chronique à venir 

Blackwood, le pensionnat de nulle part de Lois Duncan
Un récit court très énigmatique et noir avec des personnages peu développés mais qui en quelques pages marque par son sujet et sa fin en apothéose.
Chronique à venir 

L'Instinct de l'équarrisseur : Vie et mort de Sherlock Holmes de Thomas Day
Un roman ou Conan Doyle rencontre le Sherlock Holmes et le Watson d’un univers paralléle. Un roman sombre, une écriture très recherché qui serve une histoire vraiment très originale tout en rendant selon moi un bel hommage à Conan Doyle et à son Œuvre. 
Chronique à venir 

Ceux qui mon laissé un avis mitigé

The Grimm Legacy, tome 1 : La malédiction Grimm de Polly Shulman
Une série intéressante, assez innovante mais dont les personnages manquent un peu de profondeur.
Ma chronique: ici

Alex Rider, tome 1: Stormbreaker de Anthony Horowitz
Un premier tome un peu décevant présentant une histoire qui manque d’originalité et des personnages un peu cliché. Mais une bonne dose d’action et une fin vraiment inattendue rachètent un peu les manques du début.
Ma chronique: ici

Origami Yoda, tome 1: L'étrange cas Origami Yoda de Tom Anglebergerun 
Un récit qui montre comment un simple Yoda en origami peu changer la vie des quelques enfant. Un roman frais et plein d’humour mais un peu top jeunesse pour moi.
Ma chronique: ici

Mes Déceptions 

Les Todds, tome 1 : L'étrange héritage de l'oncle Déprius de Harald Tonollo
L’auteur prend des personnage et un univers qui peuvent créer la base d’une bonne histoire gothique pour enfants. Mais ils les sous utilisent pour créer un livre assez lent et moraliste.
Ma chronique: ici

Digitale, tome 1 de Sarah Wagon
Mettre des puces informatiques qui contrôlent les humains aurait pu être une idée sympathique mais l’auteure n’innove pas vraiment. Ce premier tome se borne à la fuite des 2 personnages, et à leurs tergiversations. Des personnages et un univers mal défini.
Chronique à venir 


Actuellement je suis sur 2 lectures. Ma brique commencé au mois d’Août et une dystopie.

Drood de Dan Simmons (commencé le 7 Août)
Edition : Pocket
1213 pages

Un roman très noir et avec type d’écriture des fois un peu dure à suivre mais le personnage de Drood est tellement énigmatique qu’on veut savoir sa vrai nature.


Partials, tome 1 de Dan Wells
Edition : Albin Michel
528 pages

Une dystopie que je trouve pour l’instant assez rythmé et originale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire