mercredi 9 décembre 2015

Hotel Summertime, tome 1: Amy de Louise Byron

7,5/10
Edition : France Loisirs
215 pages

J’ai acheté ce livre surtout pour sa couverture.

Résumé :

      Lorsque son père s'envole en lune de miel avec sa nouvelle femme, Amy se retrouve coincée pour l'été dans un village de carte postale d'un calme déprimant. avec pour seule compagnie Lucas, un voisin détestable, Eva, une jeune fille bien étrange, et surtout Tanya, sa nouvelle belle-soeur, bien décidée à montrer à Amy combien elle la déteste.
Heureusement, un vieil hôtel recélant de troublants secrets parvient à les réunir. Une joie de courte durée, puisqu'un complot semble se tramer pour détruire le bâtiment.

Avis :

       La premier chose qui m’a attiré dans ce livre est sa couverture verte avec des fenêtres qui montre certaine partie de l’intérieur avec des personnage dans une sorte de maison, une couverture tout en douceur et très colorée qui donne envie de connaître l’histoire de ces personne aux fenêtres.

       Dans ce premier tome nous découvrons Amy et son frère qui son obligé de passer leur vacances avec leur demi sœur Tanya (une jeune fille semblant les détester) chez les grands parents de celle-ci dans un petit village ou sommeil un hôtel abandonné au passé mystérieux.
       Les personnage de ce premier tome sont bien décrit et font ressortir leurs bons comme leur mauvais cotés, de plus l’auteur arrive a faire transparaitre leurs souffrances et leurs envies. Toutes les caractéristiques de ces personnages poussent à très vite s’attacher à eux.

       Le sujet de base est un peu classique : la cohabitation entre une fratrie recomposé mais une fois l’histoire en elle-même démarré l’auteur nous propose une belle histoire sur l’entraide et les douleurs du passé narré d’une façon assez poétique. L’histoire démarre un peu lentement avec un rythme en dent de scie qui s’accélère grâce à l’enquête qui va réunir ceux que tout oppose. La fin de cette enquête est assez prévisible mais montre beaucoup de chose sur les habitants du village. L’écriture est très simple et fluide permettant sa lecture par un public très jeune.

       En bref, un premier tome un peu trop jeunesse mais qui offre une belle histoire d’amour, d’amitié et plein de poésie avec des personnages attachant mais avec une fin un peu trop prévisible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire