dimanche 31 janvier 2016

In my mail box #107


       In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés. Les liens sont regroupés sur le site Lire ou mourir.

       Cette semaine je ne vous présenterai que 2 livres mais j’ai d’autres petites choses à vous présenter.

       Je vais commencer par vous montrer le lots que j’ai gagné sur la page de The Fairy Tv Corner qui est en fait la page d’une chaîne youtube que j’adore et dont je vous avez parlé dans un précédent article que vous pouvez consulter ici.
        Le lot est constitué d’un livre de contes breton et d’un marque-page au point de croix qu j’adore fait par Eve McTelenn (je vous met sa page ici).
        Si vous voulez voir d'autre travaux au point de croix, allez sur sa boutique ici (il y a du Harry potter) 


Contes du Huelgoat et du centre Bretagne de Jean-Marie Le Scraigne
Editions : Emgleo Breiz
136 pages

      Jean-Marie Le Scraigne a plus de 90 ans et reconnaît volontiers sa dette envers les anciens. Il a en effet connu l'époque où chanteurs et conteurs, bien souvent des mendiants illettrés, transmettaient les légendes et les mélodies de notre littérature orale. 
"Contes du Huelgoat et de Centre-Bretagne" s'inscrit dans la continuité de cette tradition rurale vécue par l'auteur alors qu'il n'était qu'un enfant, effrayé et fasciné par ces récits fantastiques.
Aujourd'hui il les transmet à son tour, à l'oral comme à l'écrit, et les enrichit d'histoires nouvelles, nées de son imagination et de son expérience, en français et en breton. 
On n'a peut-être plus aussi peur que les enfants d'autrefois, mais on rit de bon cœur, et le passé ne paraît plus si loin que ça.

      Je me suis aussi prise le premier tome de la nouvelle collection de comics Doctor Who Classics.


Doctor who classics 01 de Pat Mills et Dave Gibbons
Editions : French Eyes
120 pages

      Premier Tome des Doctor Who Classics , histoires inédites en France, publiées à l'origine dans le magazine Doctor Who en Angleterre. Dans ce tome, suivez les aventures du quatrième docteur à travers plusieurs histoires mettant en scène de nouveaux ennemis toujours plus menaçants.

      La semaine dernière avait lieu une vente privé Mattel et j’ai craqué sur un duo de monster high.
 

3 commentaires: