vendredi 1 janvier 2016

Mon Bilan de l'année 2015 (un peu de livres et beaucoup de bla bla)


      L’année 2015 se termine est j’ai envie de vous parler de quelques petites choses certaines ont plus ou moins avoir avec la lecture d’autre non donc je vais vous faire découvrir ce qui a marqué mon année.

On va peut être commencer par mes belles découverte au niveau des livres qui ont été assez nombreuses car j’ai commencé cette année à piocher mes lectures dans une book jar ce qui m’a aussi permis de retrouver un peu ma vitesse de lecture.


La dernière des Liomages, Livre I : L’enfant de la prophétie de Lara Lee Lou Ka
Illustration: Lam Moun's

Chronique: ici

un énorme coup de cœur pour ce premier tome simple à lire qui happe le lecteur dans un univers merveilleux faisant la part belle au sentiment humain (tant les bons que les mauvais) avec une fin assez inattendue donnant vraiment envie de découvrir ce que deviendra Maelis. J’avais envie d’avoir tout de suite le second tome.


La saga Fablehaven de Brandon Mull
Tome 1 : Le Sanctuaire secret
Tome 2 : La Menace de l'étoile du soir
Tome 3 : Le Fléau de l'ombre
Tome 4 : Le Temple des dragons
Tome 5 : La Prison des démons

Chronique: ici

Une série que j’ai découverte et fini cette année et qui a pour moi été un vrai coup de cœur avec un univers de créatures fantastique ultra-complet et 2 enfants qui vivent des aventures pleines d’action.


Vampire academy de Richelle Mead
Tome 1 : Soeurs de sang
Tome 2: Morsure de glace

Chronique: ici

J’ai découvert cette série après le film est pour l’instant c’est une série que j’adore.


Les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain de Raphaël Albert
Tome 1 : Rue Farfadet 
Tome 2 : Avant le déluge

Chronique: ici

J’avais découvert cet auteur lors d’un festival dans ma ville, j’avais pu parler avec lui un certain temps est il m’avait dit que le 2ème tome était meilleur que le 1er. Je vais vous dire il disait vrais et ce second tome est un vrai coup de cœur.


L'Instinct de l'équarrisseur : Vie et mort de Sherlock Holmes de Thomas Day

Chronique: ici

Un auteur que j’avais aussi rencontré lors du festival et son roman a été pour moi un ovni et une très belle découverte.


La série Oksa Pollock de Anne Plichota et Cendrine Wolf
Tome 1: L'Inespérée 
Tome 2: La Forêt des égarés

Chronique: ici

J’ai découvert cette série et les 2 premiers tomes sont des vrai coup de cœur sur un univers magique très complet et des héros courageux, délirant et attendrissant 


Dragon de glace de George R.R. Martin 
Illustration de Luis Royo

Un conte magnifique émouvant avec des illustrations qui m’on vraiment emballé. Luis Royo est un illustrateur que j’affectionne particulièrement et que je conseille de découvrir.


      Miracle de cette année pour moi j’ai réussi mon challenge goodreads je vous met les résultats en images

 

      Cette année a été aussi sous le signe de la découverte car j’ai passé une journé dans mon premier festival de culture Japan qui est la Japan Tours Festival, ou j’ai fait quelques supers rencontres et vue de superbe chose. Vous retrouverez mon article ici.

      Et pour finir 2 magasins se sont ouverts et franchement je les adore il y a :

Hema que beaucoup connaisse et qui m’attire pour le coté papèterie et maison très original à petit prix.
- Geek'n pop : une boutique de produits de culture geek qui est une vrai tentation pour moi car il y a un grand nombre de produit Doctor Who et ça c’est pour moi une vrai torture. La page facebook ici.

      J’ai aussi eu une grande émotion niveau musical car j’ai appris le retour de mon chanteur fétiche d’abord avec une chanson émouvante sur l’album de Grand corps malade je vous met la vidéo ici :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire