lundi 23 mai 2016

Le Fanazo & Books TAG : mon rapport aux livres


J’ai découvert ce tag sur le blog pinupappleand & co et j’ai décidé de reprendre.

1/ En privé ou en public, as-tu l’habitude de sentir tes livres ?
Oui car j’adore l’odeur du vieux papier.

2/ Comment organises-tu ta bibliothèque ? (genre, maisons d’éditions, couleurs, etc.) ?
Par genre du moins j’essaye car je tris un peu par taille et mes bibliothèques bougent souvent.

3/ Tes livres restent-ils précieusement à la maison où t’accompagnent-ils partout ?
Ils me suivent partout comment je ferais si je n’avais rien à lire et un trop long temps d’attente.

4/ As-tu déjà acheté une autre édition d’un roman (ou série) parce que tu n’aimais pas particulièrement celle que tu avais déjà ?
Non car j’ai testé en double et puis généralement j’achète les livres dans des éditions qui me plaisent.

5/ Depuis combien de temps collectionnes-tu les livres ? Est-ce que Booktube t’as beaucoup influencé ?
Environ 16 ans quand j’ai pu en acheter moi-même avant c’étais ma mère qui collectionnait. Non Booktube ne m’a pas beaucoup influencé car au début je ne regardais pas les vidéos.

6/ Tu as acheté un livre il y a un bon moment et il attend sagement que tu le lises… mais il ne t’attire plus du tout. Tu le gardes juste au cas où ? Tu t’en débarrasses ?
Je le garde des fois que l’envie revienne et puis je ne me débarrasse jamais de mes livres non lus.

7/ Plutôt donner, revendre ou entasser les livres lus ?
Les entasser sur tout ce que j’ai aimé car j’envisage de me replonger dans mes histoires préférées.



8/ Livre et adaptations cinématographiques : sacrilège, bon filon, ou grand plaisir de retrouver l’univers sur grand écran ?
Un grand plaisir car pour moi les 2 sont des visions différentes de l’œuvre qui se complètent.
Mon livre et mon film préférés

9/ Tu préfères les livres d’occasion ou les livres neufs ?
J’aime les deux selon l’état de l’occasion et les occasions permis d’acheter des livres que je n’aurais pas pu trouver.

10/ Est-ce que tu cornes ou écris sur tes livres ou est-ce que c’est sacrilège pour toi ?
Sacrilège, le respect de mes livres est ma seule religion et je suis très pratiquante.

11/ Parles-tu à tes livres durant tes lectures ?
Non je trouve qu’il manque de conversation.

12/ Peux-tu prêter un livre de ta bibliothèque que tu n’as pas encore lu ou est-ce que cela te dérange ?
Non pas vraiment j’aurais peur d’avoir envie de lire ce livre alors qu’il est hors de chez moi.

13/ Parmi les 5 sens, lequel définit le mieux ton rapport aux livres ?
Le sens qui définit le mieux ce rapport serait la vue car je choisis mes livres en partie pour la couverture, j’aime les beaux objets livre et admirer mes bibliothèques.
Une étagère que j'adore dans ma bibliothèque

14/ Quelle est pour toi la plus belle bibliothèque du monde ? (imaginaire ou réelle)
pour moi c’est une imaginaire celle du dessin animé « la belle et la bête ».


15/ La question bonus de Zoé : As-tu l’habitude de prendre un livre aux toilettes ?

Oui j’emmène quasiment toujours un livre ça me passe temps (dans ma famille c’est quasiment une tradition !).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire