dimanche 19 juin 2016

In my mail box #118


  In My Mailbox est inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés. Les liens sont regroupés sur le site Lire ou mourir.

   Cette semaine, je n’ai qu’un livre à vous présenter. Je m’était dit que je ferais plus d’IMM pour 1 seul livre mais celui là m’a été offert par la famille de mon ami et j’en suis déjà amoureuse. Il faut dire que ce livre est écrit par le chanteur dont je suis fan depuis mes 5 ans et parle de lui. Je crois que j’en ai assez dit je vous mets la présentation tout de suite. 


Comme un enfant perdu de Renaud Séchan
Edition : Xo
306 pages

Présentation :
Je parcourais les rues,
Ma guitare sur le dos,
Comme un enfant perdu,
Je traînais des sanglots.
Ma vie n'avait pas de sens,
Et l'amour fuyait mes pas.
Je n'ai jamais eu de chance,
Je n'en aurai jamais, je crois. 

Renaud, Lucile, 1969


Quand vous m'offriez des fleurs et que je vous grognais quelques mots inaudibles – d'aller vous faire voir, que plus jamais je ne chanterai, embrumé dans les vapeurs de l'alcool, je vous ai rendus malheureux, comme j'ai rendu malheureux tous les miens. Je le sais, je l'ai lu dans les milliers de lettres que vous m'avez adressées. Eh bien, dans les mois qui viennent, je vais m'efforcer de vous rendre le sourire. Et qui sait ? Peut-être même allons-nous pleurer ensemble du bonheur de nous retrouver vivants, et sous le même ciel. Toujours debout.
Renaud,
L'Isle-sur-la-Sorgue, 11 mai 2016

12 commentaires:

  1. superbe il faut que je me l'achète également j'adore Renaud
    je te souhaite une très belle découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le lire d'en connaitre un peu plus avec ses mots Bonne semaine à toi

      Supprimer
  2. J'espère que ça te plaira! :) Pour ma part, je ne suis pas une grande fan de Renaud...
    Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  3. C'est un livre que j'ai noté dès sa sortie et j'espère le trouver à l'occasion, car j'ai très envie de lire les mots de Renaud, ailleurs qu'en chanson :)
    Belle semaine à toi,
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère que la poésie de ses mots ressortira Belle semaine à toi

      Supprimer
  4. Oh j'adore Renaud aussi ! J'ai moi-même acheté le dernier album à mon père pour aujourd'hui :D Bonne lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
  5. Bon lui ne finira pas dans ma bibliothèque mais pour les fans, je comprends^^

    RépondreSupprimer