jeudi 16 juin 2016

TAG – 25 faits livresques

      
      
      J’ai vu ce tag tourner sur la chainesnt Lulai lis. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir les 25 faits livresques sur moi.


25 faits livresques à savoir sur moi.

1/ J’ai commencé à lire à l’âge de 11 ans avec les Zola et les Troyat de ma mère.


2/ J’achète beaucoup de livres souvent plus que je ne peux lire.

3/ Je rêve d’avoir une pièce dédiée à la lecture remplie de bibliothèque.

4/ Je n’arrive pas à dormir sans lire auparavant.

5/ Je ne vais jamais en bibliothèque car je n’aimerais pas avoir de délai de lecture.

6/ Je suis maniaque au point de couvrir certains de mes livres.

7/ Je n’ai jamais fini de livres scolaires car je les trouver trop ennuyeux (Maupassant, Balzac…).

8/ Mes bibliothèques doivent rester toujours rangées et je râle quand on pose les choses dessus.

9/ J’ai une grosse période mangas ou je ne lisais plus de romans.


10/ J’aimerais pouvoir faire connaître à toute la blogosphère  une auteure que j’adore : Lara Lee Lou Ka.

11/ J’ai honte d’acheter certains livres trop jeunesse alors à une époque je disais que c’était pour offrir.

12/ Ma PAL e-book compte plus de 100 livres mais comme je lis peu sur ma tablette, elle ne baisse pas beaucoup.

13/ Je déteste qu’on me parle ou me téléphone quand je lis.

14/ Je refuse de lire des Harlequin depuis un reportage datant des années 90 qui parlaient des romans écrits au kilomètre.

15/ Je passe mon temps à devoir expliquer à ma famille que lire n’est pas une perte de temps.

16/ Mon père m’a déjà prise en photo endormie la tête sur une B.D. lumière allumée.



17/ J’ai reçu de beaux cadeaux dans ma vie parfois chère mais pour moi les plus beau sont les livres offerts par la famille de mon ami.

18/ Je suis tellement fan de la série Doctor Who que depuis peu une étagère de ma bibliothèque lui est dédié.



19/ Je perds souvent les marque-pages même les magnétiques.

20/ Même pour lire il me faut un bruit de fond car le silence m’angoisse.

21/ Je ne supporte les longs trajets en voiture que si je peux lire, sinon je passe le voyage à penser à ce qui pourrait se passer (accident ou autre).

22/ Je déteste acheter un livre en grand format pour m’apercevoir qu’il va sortir moins d’un mois après en poche.

23/ Je déteste les gens qui abîment les livres.

24/ Je me suis fait virer d’un club de lecture dans ma ville parce que j’ai rallé trouvant qu’on ne parlait pas assez de livres.

25/ Je refuse d’acheter mes livres dans un supermarché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire