lundi 2 janvier 2017

Bilan Octobre à Décembre 2016



   Je suis très en retard sur mes articles cela fait 3mois que je n’ai pas fait de bilan mensuel et j’ai un énorme retard sur mes chroniques mais j’ai beaucoup lu. J’ai donc décidé de vous faire un bilan des 3 derniers mois.J'ai lu 16 livres soit 5875 pages.






Oksa Pollock, tome 5 : Le règne des félons de Plichota Anne, Wolf Sandrine      
Editions France Loisirs         
368 pages


Oksa Pollock, tome 6 : La Dernière Etoile de Plichota Anne, Wolf Sandrine       
Editions France Loisirs         
432 pages

J'ai adoré cette série qui est un vrai coup de coeur avec un univers vraiment fouillé et des personnages qui sont poussés à montrer le meilleur d'eux même par les épreuves.


Les autodafeurs, tome 1 : Mon frère est un gardien de Marine  Carteron
Editions du Rouergue
336 pages

Le premier tome de cette série est vraiment prometteuse un mystère palpitant et un traitement d'un handicape de manière vraiment original.



Coeur d'acier, tome 1 de Sanderson Brandon         
Editions Le Livre de Poche  
528 pages

Le premier tome de cette série m'a beaucoup plus dans le traitement des personne à super pouvoirs qui ne sont pas des super héros cette fois ci. Mais quelques point sur le héro du roman m'ont un peu gêné.

Les livres qui m’ont plu


Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Jomain Sophie
Editions France Loisirs
314 pages

J'ai trouvé l’héroïne un peu trop capricieuse quitte a mettre les autres en danger.L'histoire est vraiment bien tourné et montre une vraie mythologie.


Autre monde, tome 1 : L'Alliance des Trois Chattam de Maxime  
Editions Le Livre de Poche
456 pages

Ce premier tome m'a tenue en haleine jusqu’à la fin et j'en suis ressortie avec plein de question en tête. L'auteur pose les bases d'un univers vraiment énigmatique.Mais quelques temps mort et un ou 2 clichés de ce type de récit m'ont un peu énervé.


la Trilogie des Gemmes, tome 1 : Rouge Rubis de Gier Kerstin     
Editions France Loisirs         
416 pages


La Trilogie des Gemmes, tome 2 : Bleu saphir de Gier Kerstin      
Editions France Loisirs
373 pages

Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Jomain Sophie       
Editions France Loisirs         
314 pages

Les deux premier tome de cette trilogie ont tout pour plaire des personnages attachant, un mystère plutôt intéressant.


Blanche Paichain, tome 1 : Blanche ou la triple contrainte de l'enfer de Jubert Hervé      
Editions Albin Michel           
441 pages

Ce premier tome nous emméne en pleine guerre dans un paris qui lutte pour survivre. C'est dans cette atmosphére que Blanche va se retrouver seule avec son oncle et se lancé dans la résolution d'énigme. L'auteur nous présente une jeune fille forte qui désire servir le peuple de Paris et résoudre certaine énigme.


L'Héritage, tome 1 : Eragon de Paolini Christopher            
Editions Bayard Jeunesse     
698 pages

J'avais un peu peur de démarrer cette série mais je n'ai pas vraiment était déçu: les personnages sont bien décrit, la quête tient en haleine mais j'ai trouvé que pas mal de temps morts cassaient le rythme.


Alcatraz, tome 4 : Alcatraz contre l'Ordre du verre brisé de Sanderson Brandon  
Editions Le Livre de Poche  
288 pages

Un quatrième tome très bien écrits qui relance l'action et amène encore plus d'action.


Ceux qui mon laissé un avis mitigé


Enola et les animaux extraordinaires, tome 1 : La gargouille qui partait en vadrouille de Chamblain, Joris         
Editions de la Gouttière
32 pages


Enola et les animaux extraordinaires, tome 2 : La licorne qui dépassait les bornes de Thibaudier Lucile, Chamblain Joris    
Editions Editions de la Gouttière     
32 pages

J'ai emprunté ces deux tome est l'idée est très sympathique mais peut être un peu trop jeunesse pour moi.


La Trilogie des Gemmes, tome 3 : Vert émeraude de Gier Kerstin
Editions France Loisirs         
425 pages

Comme pour les deux autres l'histoire était bien écrite mais la fin a je trouve était trop précipitée.


Twilight, tome 1 : Fascination de Meyer Stephenie 
Editions Hachette Roman     
512 pages

Un livre que j'ai eu du mal a lire car j'avais peur d'être déçu du livre comme du film. Heureusement, certain point m'ont beaucoup plus plu dans le livre mais les temps mort sont omniprésent.


Legion , tome 2 : Legion, A fleur de peau de Sanderson Brandon 
Editions Le Livre de Poche  
224 pages

J'avais vraiment aimé la première nouvelle mais j'ai trouvé que le coté schizophréne du personnage principal a été vraiment sous utilisé.



Sheendara, tome 2 : La prophétie d'Oulibanki de Lara Lee Lou Ka
Edition : Lara Lee Lou Ka
266 pages

La vie reprend ses droits. Les rescapés se remettent doucement des terribles évènements vécus sur Sheendara. Mais une présence indésirable vient troubler cette nouvelle sérénité. Projetés au coeur de l'inconnu dans un nouvel univers où le Mal possède un autre visage, Kelm et ses compagnons vont vivre de nouvelles aventures qui les mèneront toujours plus loin...vers de nouvelles contrées et de nouveaux peuples.
Cependant, les ennemis d'hier peuvent-ils être les alliés d'aujourd'hui ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire