dimanche 5 mars 2017

In my mail box #134


  In My Mailbox est inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés. Les liens sont regroupés sur le site Lire ou mourir.

Cette semaine, j'ai pas mal de petites choses à vous présenter car le weekend du 24 au 26 février, j'étais au Japan Tours festival (un festival manga et geek pour la 3e année à Tours) ou l'on peu voir des éditeurs et des auteurs parmi les exposants ainsi que des créateurs et bien sur quelque vendeur. Tout ça pour vous dire que je me suis un peu lâchée: 4 romans, 2 manga, 4 peluches (dont 3 artisanales), 1 funko pop, 1 goodies Doctor Who, 1 illustration, 1 coffret DVD.
J'ai aussi fait 2 achat France loisirs.

Mes achats au Japan Tours festival 


LES LIVRES

Je suis d'abord passé au stand des éditions le Héron d'Argent ou j'ai pris 2 romans: 1 avant aux éditions Lokomodo et 1 dont la couverture m'a vraiment appâté.




Fissure de Jess kaan 

Editions : Lokomodo 
Actuellement repris sous le titre "Fissures Noires" aux éditions Le Héron d'argent

Présentation:


21 Histoires Fantastiques n'attendent que votre lecture pour vous faire frissonner…


Dans le Nord, des élèves d'un car scolaire meurent dans des circonstances inquiétantes. Les cocons de soie rouge qui enveloppent les corps ne seraient pas étrangers au décès des victimes.

1916, sur le front allemand : et si la porte des Enfers n'était pas dans les tranchées, mais au sein d'un mystérieux tableau ?

De nos jours : la fête d'une association frappée par un sniper. Hasard ? Vengeance ? Qui survivra pour raconter ?

À Locquières, un chômeur profanant la tombe de son patron par dépit va réveiller d'inquiétantes forces obscures…

Londres, la City : et si l'or de Midas étincelait toujours entre les mains des traders ?

Ouvrez les yeux et voyez : le monde tel que vous le connaissiez a déjà commencé à changer. L'univers familier se délite et laisse place à l'Ailleurs.

Laissez votre réalité se fissurer…


Merveilles du Monde Hurlant, tome 1: La Ville des Mystères de Julien Hirt
Editions : Le Héron d'argent
336 pages


Présentation:

Un petit conseil : même si vous en voulez à la terre entière, si un gros poisson rouge flotte peinard dans votre rue, ne le suivez surtout pas !


Moi, Tim Keller, seize ans et un peu paumée, ça a été la pire erreur de ma vie.

Résultat, je me retrouve piégée dans un monde rempli de magiciens, de filles-plantes incroyablement agaçantes et de chevaliers Luminars. Ici, à Entremer, tout le monde me prend pour une dangereuse révolutionnaire. Pourtant, tout ce que je veux, c’est rentrer chez moi !

Mais avant, je dois retrouver la trace de Voland, le mec qui m’a tapé dans l’œil : même si tout le monde me dit qu’il pourrait causer la destruction de l’univers…

Plongez dans une fantasy steampunk hallucinée, à la découverte des Merveilles du Monde Hurlant !

Ensuite nous avons été au stand des Indés de l'imaginaire ou j'ai acquis 2 livres



Lord Darcy, intégrale de Randall Garrett


Editions : Mnemos

560 pages

Je suis tombé sur la couverture et je l'ai vraiment trouver superbe en plus en hardback.

Présentation:


Belle édition cartonnée avec signet.

Dans une Europe uchronique, où les Plantagenets sont toujours au pouvoir et où la magie est devenue officielle, la France et l’Angleterre unies dans un même empire bienveillant, règnent sur l’Europe.

Pourtant, Londres est la proie de complots mortels, ourdis par les ennemis de l’empire. Entre mystères, magie et espionnage, lord Darcy mène l’enquête au service de Sa Majesté. Cet aristocrate dandy à l’esprit aiguisé, épaulé d’un magicien irlandais fait preuve d’une perspicacité à toute épreuve et d’un remarquable sang-froid.

Entre le roman policier traditionnel et l’uchronie steampunk, avec des personnages savoureux et bien campés, utilisant toutes les subtilités d’une enquête aidée par la magie, ce livre est réjouissant à plus d’un titre avec un lord Darcy haut en couleur, plein d’humour so British !


Aventures extraordinaires et fantastiques de Sylvo Sylvain, tome 3: Confessions d’un elfe fumeur de lotus de Raphaël Albert
Editions : Mnemos
336 pages

J'avais adoré les 2 premiers tomes de cette série mais j'en avais marre d'attendre la sortie poche et l'auteur était en dédicace sur le stand.

Présentation:


À Panam, le Paris à la fois steampunk et fantasy imaginé par Raphaël Albert, Sylvo Sylvain, le fameux elfe détective privé, est en proie au spleen. Dans une fumerie de lotus, hébété, allongé sur une natte usée, de pipe en pipe, il se perd dans les souvenirs de son enfance…


La Grande Forêt des Elfes se déploie, cruelle et merveilleuse et, dans la fumée épaisse du lotus, l’existence féérique de son peuple reprend vie. L’avenir, croyait Sylvo à cette époque, était tracé comme la hampe d’une flèche : il serait le prochain champion de la Grande Forêt.

Mais le sort prendra une toute autre tournure. Face à son destin, Sylvo deviendra son pire ennemi…

   Dans un stand je suis tombé sur les tome d'un série manga qui me faisait vraiment envie alors j'ai acquis les 2 premiers tomes



My Hero Academia Volume 1 et 2 de Kohei Horikoshi 
Editions : Ki-oon
196 pages

Presentation du volume 1:
Dans un monde où 80 % de la population possède un super‑pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super‑vilains aussi ! Face à eux se dresse l'invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n'a qu'un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.

Le problème, c'est qu'il fait partie des 20 % qui n'ont aucun pouvoir...
Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d'All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

ACHATS HORS LIVRES 

   J'ai craqué sur 3 peluches un peu spéciales car elles sont d'une créatrice de chez moi ce sont des toutes petites mais elle en fait de différentes tailles.

 2 Luna de Sailor Moon en strap 

Un chamallow vert clair 

Pour voir ce que fait cette créatrice qui se nomme Lasciva Peluchière, je vous laisse différents liens:

Mon ami m'a offert une petite peluche Kawaï assez répandu au festival 

Poulpe Kawaï 

On a aussi pu croisé quelque ilustrateur et je suis tombé sur une reproduction qui représente vraiment 3 choses que j'aime les livres, le steampunk et un chat 


Avec mon ami, on est passé au stand d'un magasins de goodies que l'on connais bien et j'ai enfin eu une des funko pop que je voulais d'Harry Potter et il m'a acheter un nouveau tournevis sonic car le mien était resté sur Gallifrey.

Funko pop Luna Lovegood 

Tournevis sonic de River song 
Doctor Who 

Pour finir, je me suis pris un coffret de série d'animation.


High school of the dead
Anime de Tetsuro Araki, Daisuke Satô et Shôji Satô (mangaka)
Coffret Intégral 3 DVD - Episodes 1 à 12


Présentation:

La Terre a été contaminée par une maladie transformant les humains en zombie. Au Japon, des étudiants tentent désespérément de survivre à l'épidémie.

6 commentaires:

  1. Un très bel IMM !
    Les goodies sont trop mignons ♥ Sinon, je te souhaite de belles lectures

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup tes achats livres et hors-livres. Je n'ai encore pas acheté de livres des éditions Le Héron d'Argent , mais leur catalogue me fait de l'oeil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les éditions Le Héron d'argent j'aurai bien acheter beaucoup de leurs livres mais ce n'est que partie remise
      Bonne lecture à toi

      Supprimer