dimanche 10 décembre 2017

In my mail box #143


   In My Mailbox est inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés. Les liens sont regroupés sur le site Lire ou mourir.

J’avais prévu de ne plus faire qu’un IMM  par mois mais le mois de décembre est toujours une hécatombe pour ma PAL, elle a le don de prendre des proportion énorme et je me retrouve à devoir vous présenter 18 livre et quelques petites choses à coté.

LES LIVRES 

Mes acquisitions de livres Neufs


1/ Kereban d’Alcide Dario
Maison d'édition : 404 Editions
Pages : 240
Je suis très attiré par les livre des éditions 404 et j'ai gagné le concours pour ce livre dont le principe m'atirre beaucoup

Résumé : Une narration jamais vue ! Plongez dans toutes les archives de la ville de Kereban.

Kereban, à l'origine, est une ville qui ne paye pas de mine... Mais le jour où l'on découvre un nouveau gisement d'akos, la vie va se transformer dans cette petite ville côtière. Les bouleversements de cette découverte vont, petit à petit, modifier l'économie et le fragile équilibre politique international. Pour maintenir sa suprématie, l'Empire est prêt à tout, même à déclencher une guerre...

Articles de journaux, cartes postales, discours d'inauguration, extraits de journaux intimes, tchats : découvrez le destin de cette ville à travers une narration fascinante et innovante !


2/ Escape book - Le piège de Moriarty d’Anquetil Stéphane
Maison d'édition : 404 Editions
Pages : 188
Comme je vous l'ai dit plus haut les éditions 404 m'attire beaucoup et je n'ai pas pu attendre de tester "Kereban" pour me prendre 2 autres de leurs titres qui sont des Escape book sur 2 thémes que j'adore Chtulu et Sherlock Holmes.

Résumé : Vous êtes pris au piège !
Sherlock Holmes, le grand détective, vous a confié une mission importante : sauver son ami Watson ! Enfermé dans la maison de Moriarty, vous allez devoir résoudre les énigmes inventées par ce criminel diabolique pour espérer vous en sortir vivant.

Jeux de cartes, planisphère de 1890, énigmes mathématiques... pour espérer vous en sortir, vous allez devoir être le meilleur inspecteur que Scotland Yard ait jamais connu. Ne perdez pas de temps, car, dans ce jeu macabre, Moriarty semble toujours avoir plusieurs coups d'avance...


3/ Escape book - La Marque de Cthulhu de Wendling Gauthier
Maison d'édition : 404 Editions
Pages : 270

Résumé : Vous êtes pris au piège !
Êtes-vous prêt à plonger dans le monde impitoyable de Lovecraft ? Vous allez rencontrer la pire créature que le monde ait jamais connue : Cthulhu, le Dieu ancien qui habite dans les fonds marins. Ce dernier a été réveillé et est bien décidé à enclencher la fin du monde.
Logique implacable, esprit d'analyse, sens de l'observation... aucun doute : vous allez devoir être meilleur que le Dieu ancien pour espérer vous échapper de ses pièges mystiques.


4/ Timelapse de Richard Nadia
Maison d'édition : Michel Lafon
Pages : 316
J'adore les vidéo de Nad Rich Hard et tout ce qui touche a la manipulaion du temps donc je suis impatiente de tester ce livre dont j'adore la couverture.

Résumé : Le jour des 18 ans de Samantha, le temps s'est arrêté. Piégée 48 heures dans un monde où tous ceux qu'elle aime sont transformés en statues de cire, Sam réalise avec effroi qu'elle est la cause de ce phénomène. La vie reprend son cours, mais Sam, elle, est persuadée de devenir folle. Pourtant son don est on ne peut plus réel. Et convoité.
Alors que M. Delatour, son professeur de physique, s'intéresse subitement à elle, la jeune femme réalise avec stupeur qu'elle est incapable de figer le nouveau de la classe, le mystérieux Matthias. Seraient-ils plus liés qu'elle n'ose l'espérer ?
Mais à trop jouer avec le temps, Sam pourrait bien finir par en manquer... car Delatour semble prêt à tout pour s'approprier son pouvoir, peu importent les conséquences.


5/ La Servante écarlate d’Atwood Margaret
Maison d'édition : Robert Laffont
Pages : 544
J'ai vue toute la saison 1 et j'ai vraiment envie de lire le livre dont est issue cette série qui fait souvent réagir ceur qui la voie.

Résumé : Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d'esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred, " servante écarlate " parmi d'autres, à qui l'on a ôté jusqu'à son nom, met donc son corps au service de son Commandant et de son épouse. Le soir, en regagnant sa chambre à l'austérité monacale, elle songe au temps où les femmes avaient le droit de lire, de travailler... En rejoignant un réseau secret, elle va tout tenter pour recouvrer sa liberté. Paru pour la première fois en 1985, La Servante écarlate s'est vendu à des millions d'exemplaires à travers le monde. Devenu un classique de la littérature anglophone, ce roman, qui n'est pas sans évoquer le 1984 de George Orwell, décrit un quotidien glaçant qui n'a jamais semblé aussi proche, nous rappelant combien fragiles sont nos libertés. La série adaptée de ce chef-d'oeuvre de Margaret Atwood, diffusée sous le titre original The Handmaid's Tale, avec Elisabeth Moss dans le rôle principal, a été unanimement saluée par la critique.


6/ Le Musée des Monstres, tome 1 : La tête réduite d’Oliver Lauren
Maison d'édition : Hachette Romans
Pages : 352
Je suis tombé sur ce livre en cherchant un peu les écrit de l'auteure de Déliriium une série que j'ai adoré, l'histoire me tente vraimente et puis il fallait choisir entre ses différent écrit récent.

Résumé : « Mesdames et messieurs, petits et grands, bienvenue au Musée des Horreurs de Dumfrey, venez découvrir ses curiosités en tout genre et autres bizarreries merveilleuses ! » Laissez-nous vous présenter Sam, le garçon le plus fort du monde, Philippa, la médium, Thomas, l'acrobate et assistant du magicien Tous trois sont de jeunes orphelins qui ont grandi ensemble, heureux à l'abri des murs d'un étrange musée. Mais quand Max, lanceuse de couteaux, rejoint le groupe, une série de terribles évènements s'enchaînent. Suite à la mort d'une spectatrice lors d'une de leurs représentations, la ville accuse la tête réduite qui fait la fierté de Dumfrey d'être à l'origine d'une malédiction. Lorsque celle-ci disparaît, et que le musée se retrouve menacé de fermer, la bande des quatre orphelins extraordinaires décide de mener l'enquête. Leurs recherches vont les amener à croiser de dangereux individus et les entraîner au coeur de secrets sur leur propre passé


7/ Princess Bride de Goldman William
Maison d'édition : Bragelonne
Pages : 352
J'ai découvert cette histoire étant très jeune ente 7 et 8 ans, je l'avais adoré et il m'a fait rêver pendant longtemps. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'acheter le roman dont il est issu et puis j'ai pus acquérir cette édition version livre ancien que j'adore.

Résumé : Il était une fois... la plus belle des aventures, auréolée par le grand amour, le seul, le vrai. Si bien qu'elle est devenue la favorite de millions de lecteurs. Princess Bride est un livre culte qui devint un film culte. Un récit de duels à l'épée, de bagarres, de torture, de poison, d'amour, de haine, de vengeance, de géants, de chasseurs, de méchants, de gentils, de serpents, d'araignées, de monstres, de poursuites, d'évasions, de mensonges, de vérités, de passion et de miracles. Ce conte intemporel écrit par S. Morgenstern - redécouvert et merveilleusement abrégé par William Goldman - est peuplé de personnages aussi inoubliables que Westley, le beau valet de ferme qui risque sa vie, pour la femme qu'il aime ; Inigo Montoya, le bretteur espagnol qui ne vit que pour venger la mort de son père; Fezzik, le plus doux et le plus fort des colosses... et bien sûr, Bouton d'or: la princesse, la fiancée, la femme idéale, la plus belle de toute l'histoire du monde


8/Mon bullet avec Bulledop de Bulledop
Maison d'édition : FLAMMARION
Pages : 192
Pour mon premier Bullet, j’ai manqué d’idée et de méthode alors je suis la chaine bulledop Journal donc je me suis dit que j’allais me prndre son guide.

Résumé : Des conseils pour réaliser son bullet journal, le personnaliser et organiser sa vie. Avec un carnet pour réaliser le sien.


9/Calendar Girl, tome 12 : Décembre de Carlan Audrey
Maison d'édition : France Loisirs
Pages : 160
Je me suis pris le dernier tome de la série pour compléter ma collection.

Résumé : Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl...
Découvrez la suite des aventures de Mia.


10/ Cell. 7, Tome 1 de Drewery Kerry
Maison d'édition : France Loisirs
Pages : 380
Ce roman melangeant une téléréalité et la justice m'intrigue beaucoup. Il me fait penser à un film que j'ai découvert récemment "Imitation game" alors j'avais vraiment envie de tester le concept à l'écrit.

Résumé : On vient de l'apprendre : Jackson Paige, l'ancienne vedette de télé-réalité, a été assassiné.

La coupable, restée sur les lieux du crime, a déjà tout avoué. Il s'agit de Martha Honeydew, seize ans.

En vertu de la loi des Sept Jours de Justice, Honeydew a été placée en détention dans la Cellule 1 du couloir de la mort. C'est la première adolescente à être jugée par le système Chacun Sa Voix, dans lequel c'est vous, chers téléspectateurs, qui décidez du sort des accusés.

Chaque jour, elle avancera d'une cellule, vers la Cellule 7, où votre vote déterminera si oui ou non elle doit être exécutée.

21 millions de jurés.
1 prévenue.
7 jours pour revenir sur ses aveux.

La vie ? La mort ? à vous de juger !


11/ Le coeur de Paris d’Huot Vincent
Maison d'édition : France Loisirs
Pages : 472
J'adore les récit qui mélange Paris et magie, cela donne tout de suite un coté mystérieux qui se mélange au réalisme d'une ville que je connais un peu.

Résumé : À la mort d'un grand-père qu'il connaissait à peine, Archibald dit Archi, 14 ans, se rend à Paris. Mais en guise de testament, c'est tout un univers magique et secret qu'il découvre. À peine descendu du train, il est attaqué dans l'indifférence générale par un groupe armé. Casquette vissée sur la tête et lançant des éclairs avec ses mains, Jean le sauve de ce mauvais pas avant de lui fournir quelques explications. L'un comme l'autre font partie des Parisii, peuple fondateur et gardien de la capitale, invisible aux yeux des humains. Ceux qui les ont attaqués sont des Huileux, créatures composées d'eau qui se montrent de plus en plus violentes. Seul le grand-père d'Archi semblait pouvoir en venir à bout... Aidé de ses amis Jean et Garance, la fille du comte des Parisii, Archi va explorer tous les recoins de Paris pour trouver le trésor perdu auquel le sort de son peuple semble suspendu.


12/ L'île du Crâne / Maudit Graal d’Horowitz Anthony
Maison d'édition : France Loisirs
Pages : 376
J'ai aimé le premier "Alex Rider : Stormbreaker" et j'entend beaucoup de gens parler de c'est 2 romans alors je me suis dit pourquoi pas en les voyant sortir en double tome chez France loisirs

Résumé : David Eliot vient d'être renvoyé du collège et cette fois ses parents ont décidé de sévir ! Il se retrouve dans une école bien étrange, sur la sinistre île du Crâne, au large de l'Angleterre. Très vite, il soupçonne le pire. Mais il est encore loin de la vérité...


13/ Silver livre troisième de Gier Kerstin
Maison d'édition : France Loisirs
Pages : 384
Une série qui me donne vraiment envie dont j'avais prévue de lire le tome 1 cette année mais qui est resté dans ma PAL.

Résumé : C'est le printemps à Londres, mais trois problèmes empêchent Liv d'en profiter. Premièrement, elle a menti à Henry, son ami. Deuxièmement, le "couloir des rêves", qu'elle retrouve la nuit, devient de plus en plus dangereux. Arthur a sondé les secrets du monde des rêves et se trouve désormais en mesure de causer de terribles dégâts. Il faut l'arrêter au plus vite ! Troisièmement, Ann, la mère de Liv, et Ernest, le père de Grayson, veulent se marier en juin. Or la Brouille, la grand-mère de Grayson, a des plans


14/ Phobos, Tome 3 de Dixen Victor
Maison d'édition : France Loisirs
Pages : 624
Une série qui attend dans ma Pal et dont on voit beaucoup d’avis.

Résumé : Fin du programme Genesis dans
1 mois...
1 jour...
1 heure...
Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau.
Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
Elle est prête à mourir pour sauver le monde.
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.

Mes acquisition de livres d’occasion


15/ Lilliputia de Mauméjean Xavier
Maison d'édition : Le Livre de Poche
Pages : 672
Je suis intrigué par les fête forraine et les cirque depuis toute petite et encore plus par les partie étrange qui gravite autour depuis que j'ai vue le film "La Monstrueuse Parade" ou "Freaks" de Tod Browning alors que j'avais 10 ans.

Résumé : Coney Island, début du XXe siècle. L'île abrite un parc d'attractions d'un genre nouveau, Dreamland, où sont rassemblés 300 nains venus du monde entier. La communauté " Lilliputia " possède un parlement, un théâtre, des bas-fonds et même une compagnie de pompiers qui déclenche ses propres feux pour divertir les visiteurs ! Elcana, jeune homme de petite taille venu d'Europe de l'Est, comprend vite qu'il lui revient de libérer ses semblables de la servitude dans laquelle on les a placés.
Quand la mythologie grecque rencontre un pan de l'histoire américaine : voici une réinvention magistrale de la figure de Prométhée. Bienvenue à Dreamland.


16/ Contes des Royaumes, Tome 2 : Charme de Sarah Pinborough
Maison d'édition : Bragelonne
Pages : 240
J'ai vraiment aimé le premier tome et j'avis acheté le tome 3 pensant à l'époque qu'il réimprimerai des exemplaires du tome 2 mais je ne le trouvais pas et puis je suis tombé sur cet exemplaire d'occasion.

Résumé : L'histoire de Cendrillon revisitée, dans une magnifique édition illustrée : prenez cette fois un laquais sous le coup d'un sortilège, deux soeurs affreuses, un bal magique et une romance enchantée... et découvrez l'histoire de Cendrillon telle qu'elle aurait toujours dû exister !


17/ Le cas Jack Spark: Saison 1 - Été mutant de Dixen Victor
Maison d'édition : Gallimard Jeunesse
Pages : 640
J'ai beaucoup entendu parler de cette série par une amie depuis sa sortie alors j'ai craqué.

Résumé : Quand Jack Spark, adolescent insomniaque de 15 ans, arrive au ranch de Redrock, Colorado, il ignore que sa vie est sur le point de basculer. Car les méthodes de rééducation appliquées dans ce camp de vacances dédié aux « cas » difficiles ont des effets effroyables. Surtout chez Jack, dont le corps semble subir d inquiétantes mutations chaque fois qu il est soumis aux séances de thérapie... Comment ce frêle garçon parviendra-t-il à survivre à l enfer du camp de Redrock ? D'où viennent les bruits inquiétants que Jack entend la nuit, lorsque ses camarades dorment à poings fermés ? Et pourquoi la racine de ses cheveux a-t-elle subitement viré au bleu, est-ce un symptôme de son étrange métamorphose ? Homme ou monstre, Jack est à la croisée des chemins mais a-t-il vraiment le choix ?


18/ Les larmes rouges :tome 3: Quintessence de Georgia Caldera
Maison d'édition : J'ai lu
Pages : 640
J'ai aimé le premier tome et je voulais avoir le trilogie compléte dans la même collection .

Résumé : « La clé du pouvoir se cache dans le sang. »
Alors que la relation d'Henri et Cornélia connaissait enfin une accalmie après les épreuves, l'arrivée surprise d'un fantôme du passé fait voler en éclats toutes leurs certitudes. Ces retrouvailles peuvent-elles être encore plus dangereuses que le Roi Sombre lui-même ?


19/ Beyonders, tome 1: Vers l'autre monde de Mull Brandon
Maison d'édition : Nathan
Pages : 540
J'ai adoré la série Fablehaven et j'ai envie de tester d'autres livres de l'auteur.

Résumé : Jason aurait pu être un garçon comme les autres mais il se retrouve accidentellement projeté à Lyrian, un empire soumis au règne très cruel du sorcier Maldor. Il comprend très vite que la seule façon de rentrer chez lui est de renverser ce terrible despote grâce à un mot magique. Le voilà désormais face à son incroyable destin: être le héros qui devra sauver ce monde en péril !

MES OBJETS DECO

J'ai acquis pas mal d'objet de décoration pour rendre une pièce plus chaleureuse et customiser 2 petites bibliothèque.

Je me suis prise 3 guirlandes une Gryffondor, une licorne et une ananas, et une lightbox finition bois et j'ai craqué sur un petit hibou en fausse fourrure et bois 

Mon compagnon m'a offert 2 chose une boule à neige pieuvre de chez Hema qui me fait penser à Chtulu et une licorne en peluche 








6 commentaires: