dimanche 27 mai 2018

In my mail box #149

     


     In My Mailbox est inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés. Les liens sont regroupés sur le site Lire ou mourir.

   Ce mois-ci, j’ai acquis 3 livres (un classique de la dystopie, un roman dont on m’a beaucoup parlé et un manga qui me donne vraiment envie) mais je me suis surtout un gros plaisir avec une des statuettes des créatures de l’univers Harry Potter.


1984 de George Orwell
Maison d'édition : France Loisirs
Pages : 560

    J'adore le film Brazil de Terry Gilliam et cela fait longtemps que je veux lire le roman qui a en partie inspiré Terry Gilliam.

Résumé :
Dans 1984, George Orwell imagine un monde où chaque pensée et chaque action des citoyens sont surveillées. À Londres, Winston Smith est chargé de remanier les archives historiques, des mensonges auxquels il n'arrive plus à adhérer. En décidant de garder une trace écrite de la réalité des événements, Winston sait qu'il commet un terrible méfait aux yeux du régime. Y survivra-t-il ?


NOSFERA2 de Joe Hill
Maison d'édition : France Loisirs
Pages : 621

     Joe hill est un auteur que j'ai vraiment envie de tester mais Cornes je connais déjà l'histoire ayant vue son adaptation et on m'a conseillé celui là

Résumé : 
   Il suffit que Victoria monte sur son vélo et passe sur le vieux pont derrière chez elle pour ressortir là où elle le souhaite. Elle sait que personne ne la croira. Elle-même n'est pas vraiment sûre de comprendre ce qui lui arrive.
Charles possède lui aussi un don particulier. Il aime emmener des enfants dans sa Rolls-Royce de 1938. Un véhicule immatriculé NOSFERA2. Grâce à cette voiture, Charles et ses innocentes victimes échappent à la réalité et parcourent les routes cachées qui mènent à un étonnant parc d'attractions appelé Christmasland, où l'on fête Noël tous les jours ; la tristesse hors la loi mais à quel prix...
Victoria et Charles vont finir par se confronter. Les mondes dans lesquels ils s'affrontent sont peuplés d'images qui semblent sortir de nos plus terribles cauchemars.


The Promised Neverland, tome 1 de Kaiu Shirai (Scénario) et Posuka Demizu (Dessinateur)
Maison d'édition : Kazé Manga
Pages : 193

     Lors d'un de mes achats de manga, on m'a donné un extrait de celui-ci et ça m'a vraiment donné envie de le lire

Résumé :
    Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considérent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !

Ce mois-ci j’ai craqué pour la statuette d’Hedwige

2 commentaires:

  1. Hedwige! <3 Elle soit coûter cher!!! Oo
    Je veux trop lire ce manga!
    Bonnes lectures et bon dimanche! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hedwige est à 34.99 de base mais j'avais 10 euros de réduction chez mon vendeur et pour le manga je te comprend mon petit aperçu ma donné très envie Bonne semaine a toi

      Supprimer