lundi 1 août 2016

Bilan Juillet 2016


    Ce mois-ci je n’ai pas vraiment carburé niveau lecture. Je n’ai lu que 2 romans et 3 BD soit 916 pages. Que voulez vous je suis un peu partie dans les série télé en partie parce que j’ai eu des problèmes aux yeux, le seul avantage c’est que je n’ai pas été déçu de mes lectures.

 


Lady Mechanika, Vol.1: Le mystère du corps mécanique de Joe Benítez
Édition : Glénat Comics
112 pages 

   Ce comics est un vrai coup de cœur pour deux raison :
Le scénario est très original et vraiment très bien pensé (des modifications mécaniques, un monde limite western victorien et du steampunk avec une héroïne badass)
Les dessins sont une turie très travaillé et un travail des couleur vraiment bien fait

Les livres qui m’ont plu



Freaks' Squeele de Florent Maudoux
Tome 3 : Le Tango de la Mort
Tome 4 : Succube Pizza de Florent Maudoux
Edition : Ankama
140 pages

   J’adore cette série pleine d’action et d’humour avec des dessin style comics. De plus dans ces tome on en apprend un peu plus sur la F.E.A.H et les liens entre les personnages.


La Sélection tome 1 de  Kiera Cass
Edition : France Loisirs
344 pages

   J’avais un peu peur de cette série car moi les histoire d’amour, de princesse en gros le coté cendrillon me rebute vraiment mais la j’ai trouvé l’histoire plutôt bien tourné et America plutôt intéressante avec son franc parlé.


Le collège Lovecraft : Tome 1, Professeur Gargouille de Charles Guilman
Edition : Bayard Jeunesse
180 pages

   Un premier tome assez simple et qui donne bien le ton de la série.

 


SHEENDARA: livre 1 : la légende de la Pierre Sacrée de Lara Lee Lou Ka
Edition: Lara Lee Lou Ka
300 pages

   Sheendara est un monde où vivent en harmonie les nains, les hommes, les elfes, les centaures et bien d’autres créatures merveilleuses. Mais le Mal menace d’éradiquer toute vie sur cette terre : le Seigneur du Chaos et ses cruels comparses tuent et détruisent pour leur seul plaisir. Une ancienne légende dit qu’un homme venu d’ailleurs sauvera les peuples de Sheendara. Apparu au milieu de la forêt des Sapineux, un homme à la mémoire défaillante sera promulgué « sauveur » de ce monde.

Cet ouvrage raconte la quête incroyable de cet homme qui n’était pas préparé à devenir le guide de tous les peuples de Sheendara. A la recherche de son identité perdue, armé de sa seule volonté, il devra compter sur l’aide d’êtres différents afin de pouvoir mener à bien cette mission. Ce n’est pas l’histoire d’un seul homme mais celle d’une communauté décidée à survivre. La lutte du Bien contre le Mal plane sur ce récit. L’amitié, le courage, la fidélité, l’amour, l’admiration sont autant de qualités qui seront ici évoquées comme de nombreux défauts.

Il existe une porte entre le Monde Connu et Sheendara … une fois traversée, nul ne peut en revenir !

Ce roman existe en ebook et papier, je vous mets les liens pour vous le procurer:

Amazon: Ebook / Papier

Lulu: Papier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire