Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog Frogzine.
Les 10 meilleures anecdotes en lien avec 10 romans.
J’ai hésité pendant un certain temps à faire ce top ten car je ne suis pas vraiment du genre à raconter ma vie mais je me suis dit que c’était une bonne occasion de parler de mon rapport avec certains livres.
1/ Les aventures de la fée Paillette de Lara Lee Lou Ka
J’ai acheté ce livre voilà quelque année pour une petite fille à l’époque malade hospitalisé. les années ont passé puis il y a environ 2 ans ; j’ai du faire des allers- retours à l’hopital pour une maladie assez longue et dure pour moi. Tous les jours ou je devais aller à l’hopital, je passais chez son père qui me soutenait et me véhiculait donc je croisais cette fillette qui avait grandi. Un matin en fouillant dans mon sac à l’hopital, je tombe sur ce livre et elle me le remettait dans le sac dès quelle me voyait avec un petit mot « pour que Paillette veille sur toi »
2/ L'Instinct de l'équarrisseur : Vie et mort de Sherlock Holmes de Thomas Day
et
Rue Farfadet de Raphaël Albert
Cette anecdote concerne 2 livres. Lors d’un festival je me suis mélangée un peu les pinceaux en présentant a l’auteur de Rue Farfadet : mon exemplaire de L’instinct de l’équarisseur de Thomas Day mais mon stress passe vite quand Raphaël Albert me propose de me dédicacer le mauvais livre en rigolant et une nouvelle conversation s’engage on parle de tous et de rien du fait que j’avais laissé mon premier exemplaire de Rue Farfadet dans un train je luis fait dédicacer Avant le déluge qui est la suite de Rue Farfadet.
3/ Germinal d’Emile Zola
J’étais très jeune quand j’ai lu ce livre la première fois environ 11 ans c’était le premier roman que je lisais en entier de moi-même. Je marchais en lisant chose qui m’arrive toujours quand je suis rentrée dans un jeune garçon un peu plus vieux que mois, ce garçon est devenue mon premier mon premier coup de cœur.
4/ Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire:
Tome 1, Tout commence mal… de Lemony Snicket
Parfois je me met à lire à haute voix et quand je lis il y comme une bulle autour de moi. Un jour, je lisais dans un parc bien connu de ma ville ou certains centres aérés pique-nique. Je n’ai pas fait attention que je lisais à haute voix quand j’ai voulu m’arrêter pour boire un peu, je me suis retourné et j’ai vu des petits assis derrière le banc ou j’étais assise qui m’écoutaient religieusement.
Tes anecdotes sont adorables :)
RépondreSupprimerTu as bien fait de faire ce Top Ten Tuesday : ces morceaux de vie sont touchants et mignons ♥
(tu as continué la lecture pour les petits, ont-ils pu avoir la fin de l'histoire ? ^^)
merci
Supprimerje n'ai pas pu finir ma lecture car j'était juste en pause le midi mais les monitrice ont promis de la finir en empruntant le livre