samedi 24 septembre 2016

Ma P.A.L d'Automne


   Cette saison j'ai prévu 2 P.A.L, non je n'ai pas perdu l'esprit mais il y a beaucoup de livres qui me tentent. Donc j'ai mis d'un coté mes priorités avec quelques livres un peu plus sombres et de l'autre de livres qui me tentent aussi beaucoup mais ne sont pas prioritaires.


Ma P.A.L prioritaire





Les cryptides, Tome 1 : A la poursuite du Kraken de Moix Alexandre                                                           
Edition : Livre de Poche Jeunesse                                                                
Pages : 416                                                            

C’est une série que j’ai rencontrée sur un ou deux blog lors de sa sortie en grand format car elle semblait parler de cristaux de Cryptozoologie : une pseudo science qui m’amuse beaucoup. Mais depuis l’achat de ce premier tome, j’ai un peu oublié qu’il était dans ma bibliothèque.
                                                          
Résumé : Quatre adolescents accompagnés d’un suricate surdoué passent les vacances de Noël en Norvège dans le manoir de leur grand-père, le Dr Abelmans. Ce vieil homme farfelu est le père fondateur de la Cryptozoologie, la science des Cryptides, ces créatures énigmatiques dont le monde rationnel réfute l’existence. Au même moment, en Bretagne, un chalutier fait naufrage dans des circonstances troublantes. Le lendemain, en plein océan Arctique, un pétrolier est attaqué par une force mystérieuse. A l’insu de tous, les quatre jeunes se lancent dans une aventure dangereuse et trépidante qui les conduira sur les traces d’une créature monstrueuse, le Kraken. Mais les services secrets tentent par tous les moyens d’étouffer l’affaire.                                                           

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme  de Carriger Gail                                                                 
Edition : Le Livre de Poche                                                                  
Pages : 432                                                            

Une série qui me tente beaucoup mais que par manque de temps, je n’ai pas pu sortir de ma bibliothèque.
                                                          
Résumé : Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau, compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour démêler l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ? Vampires, loups-garous et aristocrates : un réjouissant mélange de romanesque et de fantastique !                                                           
                                                                      
Coraline de Gaiman Neil                                                           
Edition : J'ai lu                                                                 
Pages : 154                                                            

J’ai vu l’adaptation de ce roman mais j’avais un peu peur de commencer la découverte des écrits de Neil Gaiman par celui-ci alors je lui ai préféré « L’enfant du cimetière » que j’ai beaucoup apprécié.
                                                                      
Résumé : La famille de Coraline vient d'emménager dans une vieille maison loin de tout, avec pour seuls voisins deux anciennes actrices à la gloire fanée et un monsieur bizarre qui élève des rats. Délaissée par ses parents accaparés par leur travail, la jeune fille, au fil de ses explorations, ne tarde pas à découvrir une porte mystérieuse. De l'autre côté l'attend un monde
fantastique où tout est étrangement semblable, mais en mieux...                                                             
                                                                      
Les yeux du dragon  de King Stephen                                                                    
Edition : Pocket                                                               
Pages : 296                                                            

J’ai vu qu’il était ressorti dans une autre édition et les avis que j’ai pu en lire m’ont donné envie de me faire mon propre avis.
                                                          
Résumé : L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain... Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison. Mais c'est compter sans une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d'un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie. On sait que les contes de fées sont les premiers récits de terreur. En écrire un à l'intention de sa fille Naomi était donc pour Stephen King une sorte de retour aux sources.                                                            

Les étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige de Jomain Sophie                                                           
Edition : France Loisirs                                                             
Pages : 496                                                            

Une série qui me donne vraiment envie en ce moment.
                                                                      
Résumé : Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.
                                                                      
Twilight, Tome 1 : Fascination de Meyer Stephenie                                                                    
Edition : Hachette Roman                                                                    
Pages : 512                                                            

Cette série me fait un peu peur car elle a eu un réel succès en film et en livre mais je dois dire que le film ne m’a pas convaincu. Il faut dire que je suis une grande fan de Dracula de Brahms Stoker.
                                              
Résumé : Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'état de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Ce garçon beau comme un dieu et qui lui sauve la vie plusieurs fois a selon les Indiens le sang froid... Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : quand Isabella admet que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.     

Blanche, Tome 1 : Blanche ou la triple contrainte de l'enfer de Jubert Hervé                                                                     
Edition : Albin Michel                                                                 
Pages : 441                                                           

Une série dont j’ai acheté le tome 2 un peu par hasard dans un magasin d’occasion et que j’ai mis longtemps à compléter.
                                                          
Résumé : Dans Paris assiégé, une jeune fille plonge au cœur d'un mystère palpitant aux frontières de la magie noire. 1870. Les Parisiens sont prisonniers de l'armée prussienne. Blanche, dix-sept ans, est prise au piège comme les autres. Heureusement, son oncle Gaston, commissaire, est là pour la protéger. Mais une enquête difficile le préoccupe : un cadavre est retrouvé, un tatouage occulte sur le bras. Blanche se met en tête d'aider son oncle alors que les meurtres se multiplient...                                                                     

Le Livre noir des secrets, Tome 1 de F.E. Higgins                                                           
Edition : France loisirs                                                              
Pages : 286                                                            

J’ai acheté ce premier tome il y a longtemps mais le fait que France loisirs ne sorte pas le deuxième m’a un peu poussé à le mettre de côté. Mais je pense que c’est un livre qui devrait être sympathique pour la période d’Halloween.                         
                                  
Résumé : «Je ne suis pas l'auteur du Livre noir des secrets. J'en ai découvert le manuscrit, soigneusement dissimulé au creux dune jambe de bois. Ce récit extraordinaire y dormait depuis plus d'un siècle, attendant de révéler tous ses mystères.»

F. B. HIGGINS

Voici l'incroyable histoire d'un jeune pickpocket en fuite et d'un mystérieux prêteur sur gages, qui achète les plus noirs secrets des villageois... à minuit.                                                                     

Anno Dracula, Tome 1 de Newman Kim                                                                  
Edition : Bragelonne                                                                  
Pages : 480                                                            

Cela fait longtemps que j’ai envie de le sortir mais son épaisseur et son poids en fait un livre que je ne peux lire tranquillement sûrement et j’ai hâte de découvrir ce que l’auteur a fait de mon personnage littéraire préféré.                                                  

Résumé : Londres, 1888. L'obscur voile de la terreur est tombé sur la capitale depuis que la reine Victoria s'est unie au sulfureux comte Dracula. Sous son influence, les citoyens sont de plus en plus nombreux à rejoindre les rangs des vampires, toujours plus puissants. Mais la riposte ne se fait pas attendre. Dans les sinistres ruelles de Whitechapel, un assassin surnommé Scalpel d'Argent massacre les prostituées aux canines un peu trop aiguisées. Lancés dans la traque du tueur, Geneviève Dieudonné, une vampire à la jeunesse éternelle, et Charles Beauregard, espion pour le Diogene's Club, vont devoir gravir les échelons du pouvoir. Et s'approcher dangereusement du souverain le plus sanguinaire qu'a jamais connu le royaume. Cette nouvelle édition du classique de Kim Newman comprend des bonus totalement inédits : scènes supplémentaires, interviews, fin alternative et bien d'autres surprises.                                                            

Le Nibelung, Tome 1 : Le Carnaval aux corbeaux d’Hauchecorne Anthelme                                                                     
Edition : Editions du Chat Noir                                                           
Pages : 320 

Les citrouilles de la couverture m’ont tout de suite fait penser à Halloween                                                
                                                                      
Résumé : Ludwig grandit à Rabenheim, un petit bourg en apparence banal. Claquemuré dans sa chambre, il s'adonne au spiritisme. À l'aide d'une radio cabossée, il lance des appels vers l'au-delà, en vue de contacter son père disparu. Jusqu'à présent, nul ne lui a répondu… Avant ce curieux jour d'octobre. Hasard ? Coïncidence ? La veille de la Toussaint, une inquiétante fête foraine s'installe en ville. Ses propriétaires, Alberich, le nabot bavard, et Fritz Frost, le géant gelé, en savent long au sujet du garçon. Des épreuves attendent Ludwig. Elles seront le prix à payer pour découvrir l'héritage de son père. À la lisière du monde des esprits, l'adolescent hésite… Saura-t-il percer les mystères de l'Abracadabrantesque Carnaval ?                                                                    

Ma P.A.L secondaire


Ce sont des romans plus ou moins anciens dans ma bibliothèque mais qui me donne envie de les sortir de là.


Alcatraz, tome 4 : Alcatraz contre l'ordre du verre brisé de Brandon Sanderson
Édition : Le Livre de Poche
Nb de pages : 288

Résumé :
Je m'appelle Alcatraz. J'ai treize ans, je suis orphelin et je ne suis pas un gentil. Laissez-moi vous dire une bonne chose : si un vieux bonhomme à la santé mentale douteuse débarque chez vous sous prétexte qu'il est votre grand-père et que vous devez l'accompagner dans une espèce de quête mystique... refusez sans hésiter. J'ai été obligé d'enfreindre cette règle ; c'était un cas de force majeure. Mais croyez-moi, c'est à ce moment-là que mon destin a basculé, direction sacrifices, dinosaures, magie noire et infâmes bibliothécaires.

Trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge Rubis de Kerstin Gier
Edition : France Loisirs
348 pages

Résumé :
       Gwen est une ado maladroite, un peu le mouton noir de la famille. Alors qu’elle voit des fantômes, toute l’attention des siens est reportée sur sa cousine supposée être porteuse du gêne qui permet de voyager dans le temps… Pourtant c’est Gwen qui a ce pouvoir, elle est le rubis ; aidé du séduisant Gidéon, le diamant, elle part à travers les époques, en quête d’un étrange objet, le chronographe


Rush - Contrat 1 - Dette de sang de  Phillip Gwynne     
Edition : Casterman
Pages : 304

Résumé
Gold Coast, Australie, état du Queensland. Le jour de son quinzième anniversaire, le jeune Dom se voit révéler de la bouche de son père et de son grand-père, un secret familial stupéfiant. Originaire de Calabre et autrefois affiliée à la 'Ndrangheta, la mafia locale, sa famille, en dépit de son apparente richesse, a contracté une lourde dette. Pour la racheter, tous les descendants mâles de l'aïeul Dominic Silvagni, dont il porte le nom, doivent dès qu'ils ont quinze ans s'acquitter seuls d'une série de six épreuves exigées par la mafia, sans qu'il soit possible de connaître à l'avance la nature de chacune d'elles. En cas d'insuccès : "Le créancier pourra prélever une livre de chair sur son débiteur"...

Sentiment 26 de Gemma Malley
Edition : Michel Lafon 
Pages : 360

2065. Après une guerre qui a plongé le monde dans le chaos, le Guide Suprême a pris le commandement de la dernière Cité. Ce refuge, ceinturé d’une muraille fortifiée, est organisé en différentes castes : de A à D, des citoyens Admirables aux citoyens Déviants. Pour préserver l’harmonie, tous ont subi une lobotomie. C’est la garantie qu’ils n’agiront jamais contre le Système et respecteront les Sentiments, le livre qui régit leur moralité. Et surtout qu’ils ne s’aventureront pas hors de l’enceinte, chez les Damnés, ces odieuses créatures qui hantent la nuit de leurs cris inhumains…
Evie, 16 ans, une B, travaille pour le gouvernement et étiquette d’une lettre, jour après jour, l’ensemble des habitants. Promise à Lucas, être froid et distant, parfait A et futur haut dirigeant, elle est en fait amoureuse de son frère Raffy, infréquentable D. Et quand le Système lui ordonne de bannir Raffy sur les terres des Damnés, elle refuse de s’exécuter. Elle trouve un soutien inattendu en la personne de Lucas. Auront-ils la force de s’opposer, ensemble, à la Cité ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire