dimanche 11 septembre 2016

In my mail box #124


  In My Mailbox est inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés. Les liens sont regroupés sur le site Lire ou mourir.

   Durant les 2 semaines j'ai acquis beaucoup de choses: une box, des cadeaux de mon ami et des livres.

MES LIVRES


All-new inhumans nº 4 de Collectif
Edition :  Panini
Pages : 96

Présentation :
Flèche Noire est devenu le tenancier d'un bar : une reconversion inattendue. Le groupe de Crystal reçoit l'aide de Spider-Man en Chine !





Antho-Noire pour Nuits Mystérieuses (Jeunesse à partir de 8 ans) de collectif
Edition :  Collection jeunesse les Lithaniennes

J’ai pris en partie cette anthologie pour la nouvelle d’une auteur que j’adore (Lara Lee Lou Ka) et aussi parce que cela fait quelques temps que je veux tester les Antho-Noire.Je l'ai reçu avec une superbe dédicace, un marque page Lam sphére qui me fait littéralement craquer et une carte postal de Miss M

Présentation :
1) Pour quelques anémones dorées de Christelle Ducher :
2) Une mystérieuse nounou de Stéphanie Soban :
3) Drôle de monstre ! de Françoise Grenier Droesch :
4) La folle nuit d'Imbolc de Sidonie Gatel :
5) La féérie d'Halloween de Mélanie Chambrin :
6) Le luminaire croque-peur de Gabriel Nadalet :
7) Lisbeth et Temcla de Lara Lee Lou Ka :
Une nouvelle bonus écrite pour une fillette de 3 ans par sa maman : "Sidonie Face-de-lune".


Doctor Who Le douzième docteur, tome 1 : Terreurformation
Edition :  Akileos
Pages : 120

Que vous dire à part j’aime Doctor Who donc je ne peu pas résister en plus celui la est en partie offert pas mon ami.

Présentation :
Le Douzième Docteur vient juste de se régénérer, mais l'univers ne compte pas lui laisser une seule minute de répit ! Surtout quand une étoile douée de conscience et au tempérament violent déclenche les hostilités sur une planète glaciaire terraformée - ou lorsqu'une entité céleste prépare sa résurrection dans un bain de sang au beau milieu de l'Inde de 2314 !


Effacée, tome 3 : Brisée de Teri Terry
Edition :  France loisirs
Pages : 364

Présentation :
Condamnée à avoir la mémoire effacée pour un crime dont elle ignore tout, Kyla part en quête de son passé.

2054. Les criminels de moins de 16 ans sont hospitalisés, leur mémoire effacée, leur agressivité gommée et leur béatitude renforcée. Ils doivent repartir de zéro, contrôlés par un appareil greffé sur leur bras.

Kyla, 16 ans, a ainsi été «réinitialisée» et doit tout réapprendre sous le contrôle sévère de ses nouveaux parents adoptifs. Malgré son effacement, elle fait d'étranges cauchemars et se découvre des aptitudes qu'elle ne devrait plus avoir. Comme si son passé s'obstinait à remonter à la surface...
Contrairement à la plupart des Effacés, Kyla est moins encline à l'obéissance, semble être capable de supporter des situations violentes et lorsque des lycéens commencent à disparaître, elle s'interroge...
Avec l'aide de Ben, effacé, lui aussi, elle décide de tenter de comprendre mais cela s'avère plus difficile que prévu. Et Kyla n'est pas certaine de vouloir assumer ce passé qu'elle sent progressivement revenir à elle...


Sublutetia, tome 1 : La révolte de Hutan de Senabre Eric
Edition : Livre de Poche Jeunesse
Pages : 288

Cette série m’attire depuis sa sortie alors au prix poche je n’ai pas résisté.

Présentation :
Station Nerval

Un genou à terre, Nathan serrait sans force le bout de lacet qui venait de céder. Il regardait, pétrifié, les portes se refermer et la rame de métro s'éloigner. La terrible sonnerie, celle qu'il s'était juré de ne plus jamais entendre, résonnait encore à ses oreilles. Il ne s'en était fallu que de quelques secondes. Accroupi à s'affairer sur un noeud récalcitrant, Nathan n'avait pas vu sa classe s'engouffrer dans le wagon, et il était resté seul sur le quai. Sans doute Mme Valois, son professeur d'histoire, était-elle à présent en train de compter les élèves, et peut-être avait-elle déjà remarqué son absence. Elle allait forcément revenir le chercher. Il n'y avait qu'à attendre sur le quai, tranquillement. Pourtant, une montée d'angoisse clouait Nathan sur place. Quand il avait appris que sa classe irait au musée non pas en bus mais en métro, il avait commencé à vivre un cauchemar, comptant les jours qui le rapprochaient de cette sortie comme un condamné avant son exécution. Cela faisait trois ans que le métro était devenu son ennemi, trois ans qu'il essayait de ne plus penser à ces longs tunnels noirs.
Petit à petit, le calme revint sur le quai. L'affichage lumineux indiquait cinq minutes d'attente avant la prochaine rame. Nathan, encore en proie à une sourde panique, se releva avec effort, le lacet droit toujours détaché. Le pas lourd, les membres pesants, il se dirigea vers le fond du quai pour trouver un siège, luttant de toutes ses forces pour ne pas pleurer. C'est alors qu'il sentit une main se poser sur son épaule ; réfrénant un sursaut, il entendit une voix flûtée lui dire :
«Eh, Nathan, j'ai l'impression que la prof va nous hurler dessus !»
Nathan se retourna. C'était Keren, une élève de sa classe qui, jusqu'à présent, ne lui avait jamais adressé la parole. Il faut dire que sans être solitaire, Nathan ne cherchait guère à élargir son petit groupe d'amis, et son air mélancolique n'incitait pas davantage les autres à venir vers lui. Revenu de sa surprise, Nathan ne répondit rien et se contenta de sourire. Keren poursuivit :
«Pourquoi tu as raté le métro, toi ? Moi, j'ai voulu acheter ça.»
Elle lui montra une barre de chocolat dans son emballage. Nathan indiqua sa chaussure droite d'un mouvement de la tête.

 

Méto de  Grevet Yves
tome 2 : L'île ( 240 pages)
tome 3 : Le monde ( 368 pages)
Edition : Pocket Jeunesse

J’ai beaucoup aimé le tome 1 et j’en suis ressortie avec des questions plein la tête.

Présentation tome 1 :
Méto vit enfermé avec une soixantaine d'autres enfants dans une grande maison aux règles très strictes. Répartis en quatre classes d'âge, ils obéissent aux ordres des "César", des adultes inflexibles, et vivent dans la hantise de grandir trop vite. Car lorsqu'un enfant dépasse la taille réglementaire, il sort de la Maison et on ne le revoit plus jamais... Pourquoi sont-ils enfermés là ? Qu'y a-t-il à l'extérieur ? Ils n'ont plus aucun souvenir de leur passé, et personne pour leur répondre. Jusqu'au jour où Méto rencontre Romu, un enfant bien plus grand que les autres...

MES CADEAUX



Parapluie Tardis (Doctor Who)
Mon ami me la offert car j'ai cassé le mien et il doit vouloir que les gens sache que je suis fan de Doctor Who en même temps autant avoir un beau parapluie.


Crayons médiévaux
Ma petit collection grandi bien est j'aime bien le coté médiéval.


Harley Queen
Suicide Quad
Je n'ai pas vue le film mais je suis fan de l'univers de Batman depuis longtemps.

WOOTBOX 

Mon ami a commandé la Wootbox de Septembre rempli d'exclusivité Wootbox.




Nathan Drake 
(Uncharted 4)


Mug de voyage 
(A l'image du jeu JOURNEY)


Pin's Overboard
(Retour vers le Futur)


Porte-étiquette Poudlard express


Tour de cou Ange pleureur 
(Doctor Who) 
le seul objet non exclusif 


Tee-shirt Bioshock

2 commentaires:

  1. Brisée me tente énormément !
    Bonnes découvertes !

    RépondreSupprimer
  2. Elle est trop belle la funko pop d'Harley Quinn! Pareil, je n'ai pas encore vu le film!
    Belles réceptions! Bonnes lectures et autres, bon dimanche! :)

    RépondreSupprimer