dimanche 19 août 2018

In my mail box #150


      
     In My Mailbox est inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés. Les liens sont regroupés sur le site Lire ou mourir.
     Cette semaine, j'ai un énorme IMM a vous présenter: il faut dire que cela fait 3 mois que je n'en ai pas fait. Comment vous dire je n'étais pas vraiment motivé et j'avais l'impression vrai de ne faire que ça. Alors j'ai pris mon temps pour faire des meilleur photos et préparer d'autres types d'article . Donc j'ai 13 livre a vous présenter et une figurine Funko pop. 
                                       
              
L'Atelier des Sorciers, Tome 2 de Shirahama Kamome                  
Edition : Pika                                    
Pages : 192
                                       
     J'ai lu le premier tome de cette série très vite et il m'a énormément plus j'adore les personnages ainsi que l'univers magique créé par l'auteur. Ayant déjà lu le tome 2 au moment ou vous lirez ce haul je peu vous dire que j'ai hâte de lire le 3. 
                                             
Résumé :
On naît sorcier, on ne le devient pas. C'est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d'elle sa disciple : d'humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière !
Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !                                      


The Promised Neverland, tome 2 de Demizu Posuka (Illustrations) et Shirai Kaiu (Scénario)        
Maison d'édition : Kazé Manga                                
Pages : 193        
                                 
     Comme pour le manga précédent, j'ai adoré le premier tome et j'ai dévoré le tome 2.                             

Résumé :
     Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !                                


Ekhö monde miroir, tome 5: Le Secret des Preshauns d’Arleston Christophe et Lebreton Nolwenn          
Maison d'édition : France Loisirs                                             
Pages : 50                                          
     
    Je suis vraiment fan du dessin de cette série et de son univers vraiment loufoque même si je suis un peu bloqué au tome 3 car j'ai pas mal de bd et roman en cours.   
                                          
Résumé :
Fourmille, Yuri et Sigisbert sont en route pour Rome, la ville éternelle où règne le pontife qui dirige ces créatures souvent aimables et parfois monstrueuses que sont les Préshauns. Fourmille espère y trouver la réponse à la question : que fait-elle sur Ekhö ? Elle va rapidement comprendre que les Préshauns cachent un grand secret, et quelle-même est une pièce dans un jeu politique complexe...                               


Les Intrus d’Oliver Lauren                                          
Maison d'édition : Le Livre de Poche                                     
Pages : 432            
                            
      J'ai lu voila quelques temps les tomes 2 et 3 de la trilogie Delirium de Lauren Oliver et j'avais vraiment envie de tester cette autrice dans un autre style que la dystopie. 
                              
Résumé :
Le fortuné Richard Walker vient de mourir et laisse derrière lui un vaste manoir rempli des vestiges de toute une vie. Son ex-femme et ses enfants sont là pour récupérer l’héritage.
Mais les Walker ne sont pas seuls. Alice et Sandra, les anciennes résidentes, mortes depuis longtemps, sont liées à la demeure et s’éternisent dans ses murs. Elles observent la famille et s’expriment à travers le sifflement d’un chauffage, le grincement d’une marche ou le clignotement d’une ampoule.
Lorsque le monde des esprits se heurte à celui des humains, de terribles événements refont surface et provoquent un véritable cataclysme.


Sherlock, Lupin et moi d’Irène Adler                                     
tome 2: Dernier Acte à l'opéra                                 
tome 3: L'Enigme de la rose écarlate
Maison d'édition : France Loisirs

     J'ai commencé cette série car j'adore tout ce qui touche Serlock Holmes.          
                            
Résumé du tome 1 :
Été 1870, Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irene Adler font connaissance à Saint-Malo. Les trois amis espèrent profiter de leurs vacances en bord de mer, mais le destin leur a réservé une surprise. Un corps s'est échoué sur une plage voisine et les trois camarades se retrouvent au beau milieu d'une enquête criminelle. Un collier de diamants a disparu, le mort semble avoir deux identités et une silhouette fantomatique apparaît la nuit sur les toits de la ville. Trois détectives ne seront pas de trop pour résoudre l'énigme de Saint-Malo ! À partir de 10 ans Personnage de la nouvelle « Un scandale en Bohême », Irene Adler est une aventurière américaine. Dans cette collection, elle raconte ses souvenirs d'enfance avec Sherlock Holmes et Arsène Lupin.                                               


Seuls au monde, tome 1 de Laybourne Emmy
Maison d'édition : Livre de Poche Jeunesse                                       
Pages : 352                    
                    
     Cette série me fait de l’œil depuis sa sortie en grand format. 
                                             
Résumé :
La fin du monde débute comme un jour ordinaire où tout bascule soudain. Une tempête de grêle. Un accident. Des morts. A peine le temps de retrouver ses esprits qu'il faut déjà courir, chercher un abri. Dehors, la menace plane toujours, contaminant l'air. La grêle n'était qu'un début. Ils sont quatorze pris au piège dans un centre commercial. A attendre une aide qui ne viendra jamais.                                            


La Fée des dents de Joyce Graham                                        
Maison d'édition : Bragelonne                                 
Pages : 346      
                                  
      Je suis très friande des films ou livres qui dérivent certaines légendes de l'enfance et je voulais lire ce livre depuis longtemps mais il n'était plus très facile à trouver                                          
Résumé :
« La fée des dents », ainsi appelle-t-on la « petite souris » qui passe sous l’oreiller des bambins en Grande-Bretagne. Une innocente invention, un conte pour enfants jusqu’à cette nuit où le jeune Sam Southall la surprend dans sa chambre ! Voilà qui n’était pas prévu ni le fait que la créature, qui s’appelle Quenotte, se révèle bien différente de la fée bienveillante qu’imaginent les petits. Perverse, dangereuse, elle va poursuivre Sam et sa bande de copains tout au long de leur adolescence, rythmée par des drames affreux, et changer leur vie pour toujours.                                  


L'Héritier des Draconis, tome 1: Draconia de Rozenfeld Carina                                  
Maison d'édition : Gulf stream                                 
Pages : 336                                        
    
     Mon compagnon li peu de roman mais la il s'est fait happé par l'explication d'une libraire et comme cette série me donnait vraiment envie, j'ai pris le tome pour nous 2.                                   

Résumé :
Un monde extraordinaire peuplé de créatures étranges et dans lequel un trio attachant vit des aventures merveilleuses. Une trilogie moderne, à la croisée du fantastique et de la fantasy, qui s'inspire de classiques comme Narnia, pour faire découvrir ces genres aux jeunes lecteurs.
Difficile de mener une vie paisible lorsque l'on a des flammes dans les yeux à la moindre crise de colère et que l'on donne vie aux images et sculptures de reptiles d'un simple regard... Ballotté de famille d'accueil en famille d'accueil depuis qu'il a été abandonné à la naissance, le jeune Elliott fait de son mieux pour dompter son tempérament de feu, malgré la sournoiserie de certains élèves de sa classe. À quelques jours de son dixième anniversaire, une sphère lumineuse tombe du ciel tout près de chez lui. Accompagné de ses amis Tamara et Gédéon, Elliott découvre qu'il s'agit d'un passage vers un monde merveilleux, Draconia! Les enfants y font la rencontre de Gulliver, un gentil géant. Ce qu'il va leur révéler va changer la vie d'Elliott à tout jamais...                                    



Gallagher Academy de Carter Ally                                             
tome 4 : Espionnera bien qui espionnera le dernier                        
tome 5: Une espionne avertie en vaut deux
tome 6: Tout est bien qui espionne bien             
Maison d'édition : Livre de Poche Jeunesse                                       
    
     J'ai lu les 3 premiers tomes de cette série qui me donne vraiment envie de la continuer alors je me suis prise les 3 dernier tome en poche. Je suis plutôt impatiente de retrouver Cammie dans sons école d'espionnes et de la voir évoluer en devant jongler entre l’espionnage et la vie d'une ado plutôt banal avec ses histoire d'amitié et d'amour.                                        
Résumé du tome 1:
La Gallagher Academy pour Jeunes Filles Exceptionnelles est une école réservée aux surdouées. Officiellement. En réalité, on y forme des apprentis espionnes. Cammie a appris à parler quatorze langues, à trafiquer les ordinateurs de tous les pays et elle est devenue ceinture noire de karaté, mais il y a une chose à laquelle elle ne connait rien : les garçons !          

                                                                 
Les insoumis, tome 2: Le chemin de la vérité d’Alexandra Bracken                                         
Maison d'édition : Livre de Poche Jeunesse                                       
Pages : 512               
                         
     Je n'est pas lu le tome 1 de cette série mais j'aimerai avoir toute la trilogie avec le même style de couverture que mon tome 1, chose qui devient difficile avec les réédition due à la sortie du film "Darkest Minds".
                                            
Résumé du tome 1:
Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleur en fonction du danger qu'ils représentent, et parqués dans des camps.
Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s'enfuient. Echapperont-ils à leurs poursuivants ? Et surtout, parviendront-ils à maîtriser leurs pouvoirs sans perdre leur âme ?                                          
   
     Au mois de juillet, je me suis décidé à me prendre la locomotive du poudlard express avec Harry Potter qui est une pop que j'avais vraiment envie d'avoir surtout pour la loco.
Excusez pour la photo, je voulais prendre une photo de la loco en gros plan avec sa pop seul mais Luna en a décidé autrement (ceux qui ont des chat me comprendront surement).       
                                     

6 commentaires:

  1. j'ai beaucoup aimé les Gallagher Academy, plus mature qu'on pourrait le croire au premier abord, des histoires d'espionnage vraiment sympa

    L'héritier Draconis est très chouette, il faut que je lise les suites (lu que le 1) pour le moment.

    Seuls au monde j'ai beaucoup aimé ce premier tome, idem il faut que je lise les suites

    La fée des dents, il va falloir que je me le procure, j'ai lu les autres livres de l'auteur que j'ai adoré ! C'est une ambiance toujours particulière et j'adore son écriture :D

    Les intrus j'avais trouvé ça intéressant aussi, assez original dans le genre

    Les insoumis, va falloir que je lise le 1er tome comme le film est sorti :)

    bonne lecture à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pur tes avis maintenant j'ai encore plus envie de les lire pour Draconis il faudra que je patiente il est sortit car mon compagnon vient de la commencer
      Bonne semaine à toi

      Supprimer
  2. Le tome 1 de L'Atelier des Sorciers m'attend dans ma PAL... J'espère que la maison d'édition sortira une version collector pour le tome 2 comme pour le premier :)
    Comme toi, j'aime bien la série Ekhö et son univers graphique, et j'ai aussi craqué pour les tomes 1 et 2 de Sherlock, Lupin et moi...
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé mais il n'y a pas de tome 2 de l'atelier des sorcier en collector par contre ils ont mis une double couverture qui permet d'avoir un tome 2 qui va soit avec le collector soit avec la version de base
      Bonne semaine à toi

      Supprimer
  4. beaucoup de jolies nouveautés je te souhaite de belles lectures

    RépondreSupprimer