dimanche 14 octobre 2018

In my mail box #151 : Attention très gros craquage !


      


     In My Mailbox est inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés. Les liens sont regroupés sur le site Lire ou mourir.

     Depuis le mois d’août , j'ai acquis beaucoup de livres et de goodies donc cet IMM risque d'être très long. Quand je dis long j'ai juste 33 livres à vous présenter dont pas mal de suite de série et 7 livres d'occasions                                         

ROMANS NEUFS        
                     

A.I. - Amis imaginaires Auteur : Betty Piccioli                                  
Maison d'édition : Castelmore                                
Pages : 384                                        

     Je l'ai vue sur des story dont celle de Lemon June et l'histoire de ces amis imaginaires qui deviennent réels m'attire beaucoup.                                        
Résumé : 14 millions d'amis ont envahi le monde, pour votre plus grand bonheur !

Résumé :  
     Il y a sept ans, les amis imaginaires des enfants se sont soudain matérialisés dans le monde réel, sur toute la planète. Elena, douze ans, vit depuis lors une existence paisible avec ses parents et son A.I. John, un lion dandy qui s'est parfaitement intégré dans la société. Mais un jour, aussi mystérieusement que sont apparus les A.I., des vagues d'enfants se mettent à disparaître. Elena et John décident aussitôt de mener l'enquête, une enquête qui va les amener à déjouer des pièges mortels, à pirater des systèmes informatiques et à affronter des individus tout droit sortis de mauvais rêves.                                             


Série Agatha Raisin enquête de M. C. Beaton 
Edition : France Loisirs
     
     J'adore la série TV et j'ai envie de me faire la série de livre, j'ai commencé récemment et j'ai plutôt hâte de les lire.                        

-          Tome 3: Pas de pot pour la jardinière
-          Tome 4: Randonnée mortelle
-          Tome 5: Pour le meilleur et pour le pire
               
Résumé du tome 1 :
     Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin. Agatha Raisin, c'est une Miss Marple d'aujourd'hui. Une quinqua qui n'a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !


                                                              
Le Zoo de Phillips Gin et Haas Dominique                                         
Maison d'édition : France Loisirs                                           
Pages : 304        
                              
     Un roman qui m'a été conseillé par une amie.  
                              
Résumé :
    Quand le monde est une jungle, les mères deviennent lionnes.
Le zoo est sur le point de fermer ses portes. Joan et son fils de quatre ans, Lincoln, sont dans leur coin préféré, à l'écart du chemin principal. Ils profitent des dernières minutes. Mais quand ils se dirigent vers la sortie, ce qu'ils découvrent transforme cette journée de rêve en cauchemar : des corps étalés sur l'herbe, des hommes armés de fusils. Sans réfléchir, Joan prend son enfant dans ses bras et court, jusqu'à en perdre le souffle, jusqu'à ce que ses muscles la brûlent.
Pendant trois heures, la mère et son fils vont se retrouver piégés avec les animaux et les tueurs. Pour sauver Lincoln, Joan est prête à tout... même au pire.                                  


Phobos, tome 4 de Dixen Victor                                             
Maison d'édition : France Loisirs                                           
Pages : 656    
                                    
     Une série que je fais depuis quelque temps, je me les prends dès qu'ils sortent                                
Résumé du tome 1 :
Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.

Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l'amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.         


Wonder Woman : Warbringer de Bardugo Leigh                            
Maison d'édition : Bayard Jeunesse                                     
Pages : 400                                        

     Je suis fan des super héros DC donc quand j'ai vu les romans sortir j'ai vraiment eu envie de les lire.                                      

Résumé :
     Quand un bateau explose au large de l'île de Themiscyra, où vivent les Amazones, la princesse Diana enfreint les lois de sa communauté et recueille Alia, une jeune fille de 17 ans comme elle. Mais cette dernière est une Warbringer, une semeuse de discorde sur laquelle pèse une malédiction. Le destin de Diana se trouve lié à celui d'Alia. Un retour aux origines de Wonder Woman.                                           



Théâtre des Dieux de Suddain Matt                                     
Maison d'édition : Le Livre de Poche                                    
Pages : 864                        
               
     Le résumé vraiment étrange m'a donné envie de lire ce roman qui semble bien décalé.                               

Résumé :
     Voici l'histoire de M. Francisco Fabrigas explorateur, philosophe, physicien hérétique qui embarque à bord d'un vaisseau plein d'enfants pour un voyage terrifiant vers une autre dimension, assisté par un capitaine juvénile, un brave garçon sourd, une fillette aveugle et futée et une botaniste sensuelle, tous poursuivis par le pape de l'univers, un magnétiseur coquet. Sombres complots, cultes démoniaques, jungles meurtrières, pagaille quantique, la naissance de la création, la mort du temps, et une créature nommée Sweety : tout cela et plus encore derrière le voile de la réalité.                                



Arcadia - l'intégrale de Colin Fabrice                                    
Maison d'édition : Bragelonne                                
Pages : 420                                        

     Cela fait longtemps que j'ai envie de lire cette intégrale steampunk alors j’aie sauté sur la sortie poche pour me le procurer.                                           

Résumé :
     « Votre âme s'est étourdie aux lumières de Londres, et vous avez oublié que Camelot était le cœur d'Arcadia »

Londres, 1872. Dans le monde d'Arcadia, la réalité a les couleurs du rêve : un royaume idéal, baigné de féerie arthurienne, dans lequel les ministres sont poètes et les artistes sont rois, où le futur est tabou et la mort improbable.
Un jour pourtant, d'étranges présages viennent troubler la sérénité de la belle capitale. Neige bleutée, vaisseau fantôme Le peintre Rossetti et ses amis se sentent mystérieusement concernés. Cent quarante ans plus tard, dans un Paris agonisant plongé sous les eaux, quatre jeunes gens férus d'art victorien entendent le même appel, et s'apprêtent à déchirer le voile qui sépare les deux mondes.                               


Pic nic land de Didi Chandouidoui                         
Maison d'édition : Bookelis                                      
Pages : 380                                        

     Un roman écrit par un youtuber que je suis depuis quelque année et dont le résumé m'a parue plutôt marrant surtout sachant que le héro est un radis.                                            

Résumé :
     Saladolf est de retour. Le Maréchal Pépin n'a pas d'autres choix : créer le plat de RÉSISTANCE, une armée pour sauver PIC NIC Land.
Petit Rose, un radis armé d'Excalibeurre, devra secourir ce monde paisible qui, depuis le règne de Bouddhin, a oublié les notions de peur, de souffrance et de guerre...                                           


Les enfants de Sheendara, tome 1: L’anneau d'Alana 
de Lee Lou Ka Lara                                           
Maison d'édition : lulu.com                                     
Pages : 566
                                              
Ce roman m'a été envoyé par l'auteur Lara Lee Lou Ka un auteur que j'adore et dont je fais partie des bêta lecteurs. Ce roman est le premier tome de la deuxième trilogie de Sheendara qui se nomme "Les enfants de Sheendara" et qui est vraiment un bijoux d'imagination et d'écriture. Pour en connaitre un peu plus sur cette série je vous renvoie vers mes articles précédents et vers son site.     
Liens pour sa fiche auteur Amazon et Lulu :
Sa page facebook: https://www.facebook.com/laraleelouka/               

Résumé :
     Les années ont passé, six pour être exact ... Sur la Nouvelle Sheendara, la vie est heureuse pour tous ceux qui ont suivi Kelm et ses amis. Leurs enfants ont grandi, loin du Mal et du Seigneur du Chaos. La jeunesse a la bougeotte. Le Général s'ennuie dans cette vie parfaite. Certains enfants vieillissent, d'autres pas ! Nos héros vont se retrouver entrainés dans de nouvelles aventures palpitantes et trépidantes. La trilogie des enfants de Sheendara est une suite à la trilogie de Sheendara du même auteur.                                         


Animal Tatoo saison 1, tome 1: Les quatre élus de Mull Brandon                                          
Maison d'édition : Bayard Jeunesse                                     
Pages : 323                                        

     Cette série me tentait beaucoup mais je préféré attendre la sortie poche et pour ne rien gâcher le premier tome est écrit par Brandon Mull : auteur de la série Fablehaven que j'avais vraiment adorée.                                      

Résumé :
    Quatre enfants, quatre animaux totems, unis par un même destin : combattre la menace qui pèse sur le monde d'Erdas ! Lors d'une cérémonie pour leur onzième anniversaire, Conor, Abéké, Meilin et Rollan invoquent leur animal totem. Quatre animaux mythiques renaissent : Briggan, le loup aux yeux bleus ; Uraza, la panthère aux yeux violets ; Jhi, le panda aux yeux argentés, et Essix, le faucon femelle. Ensemble, ils vont affronter une force obscure, commandée par une créature au nom évocateur : le Dévoreur.                               


Alexandre : Une aventure épique du jeune Dumas 
de Puard Bertrand                                
Maison d'édition : Hachette Romans                                   
Pages : 208     
                                   
     J'ai vu les 2 livre sur l’Instagram de Pikiti Bouquine et vue que j'adore Zola je voulais celui sur Emile Zola mais je n'ai pas eu le cœur de les sépare, il faut dire que Pikiti en a tellement bien parlé de "Alexandre" que j'ai eu envie de le lire aussi.                                   

Résumé :
À 11 ans, le jeune Alexandre Dumas rêve déjà de devenir un grand écrivain.
Sauf qu'il n'a plus vraiment le temps d'y penser : la boutique dans laquelle travaille Aglaé, la jeune fille qu'il aime en secret, a été saccagée, et un de leurs amis a disparu !

Voilà le moment parfait pour montrer sa bravoure !
Car Alexandre est bien décidé à mener l'enquête et à ne plus vivre ses aventures que sur le papier, quitte à mettre sa vie en danger.
Alexandre, aidé d'Aglaé, décide de mener l'enquête. Peut-être va-t-il enfin vivre une aventure aussi vertigineuse que celles qu'il couche sur papier ? Et y trouver une source d'inspiration infinie ?       
                             

Emile, l'intraitable Zola de Puard Bertrand                                        
Maison d'édition : Hachette Romans                                   
Pages : 200                                        
                                              
Résumé :
Émile mène une vie bien tranquille à Aix-en-Provence, où il partage son temps entre le collège, les balades avec son camarade Paul Cézanne dans les oliveraies et des rendez-vous secrets avec son amoureuse.

Mais une grande nouvelle vient bouleverser le futur écrivain : son père lui aurait laissé un trésor ! Émile se lance alors dans un immense jeu de piste qui le conduit à Paris, la ville de tous les mystères. À qui peut-il faire confiance ? Qui sont ses ennemis ? D'aventure en aventure, le jeune Zola est au moins sûr d'une chose : il aura plein d'histoires à coucher sur le papier, quand il rentrera chez lui û s'il rentre                                      


La Déferlante, tome 2 : La colère des abysses de Buckley Michael
Maison d'édition : France Loisirs                                           
Pages : 352                                        

     Je me suis prise le premier tome de série chez France loisirs car elle m'intrigue vraiment et je la continue pour avoir les tomes à lire peut-être l'un à la suite de l’autre.                                         

Résumé :
Une menace plus grande encore que les Alphas, ces guerriers sortis de la mer, se prépare...

Sur Terre, les discriminations envers les Alphas, orchestrées par les humains, sont plus fortes que jamais.

Les deux espèces devront pourtant s'unir pour combattre une terrible menace...

Lyric parviendra-t-elle à les rassembler et à stopper la terrifiante invasion qui risque d'éradiquer l'humanité toute entière ?                                            



Les Entremondes, tome 1 : L'Hôtel invisible de Sean Easley 

Maison d'édition : Lumen
Pages : 471 

     Je l'ai vue passé plusieur fois sur instagram et il me donne vraiment très envie.

Résumé :

Tournez la clé... et découvrez votre destination !

Poursuivi par un mal mystérieux, le père de Cameron et Cassia les a confiés par un soir d'hiver à leur grand-mère, avant de disparaître de la surface de la terre. Pour tout héritage, il ne leur a laissé que deux énigmatiques pièces de bois aux inscriptions presque effacées. Mais, depuis qu'il a douze ans, le jeune Cameron fait des rêves étranges... Jusqu'au jour où, dans le centre commercial de son quartier, derrière la porte vitrée d'un petit magasin, il tombe sur un immense hall d'hôtel. Là, au milieu des chandeliers, du marbre et des somptueuses boiseries trône l'inscription : " Découvrez votre destination ! " 

Le personnel de l'établissement n'en revient pas : d'habitude, on ne pénètre dans ce lieu magique que sur invitation ! Et surtout, oser s'y aventurer a toujours, toujours un prix... Car chacune de ses portes s'ouvre sur un pays différent. D'une salle à manger en Inde, on passe à un couloir de sous-marin au beau milieu de l'océan ou à une chambre avec vue sur la Grande Muraille de Chine ! Seule explication à la découverte de Cam ? La pièce pendue à son cou, qui semble mystérieusement liée à cet endroit... Se pourrait-il que son père y ait travaillé autrefois ? Mais le doute s'empare vite du garçon : chariots et plateaux qui se déplacent tout seuls, couloirs sombres se modifiant à volonté, passages secrets nichés dans les caves de l'établissement... L'hôtel, doué de conscience, serait-il maléfique ? 

Portes qui s'ouvrent sur les pyramides ou la forêt amazonienne, batailles à coups de plumeaux enchantés, animaux de pierre capables de s'éveiller à la vie... Une multitude de surprises attendent le jeune visiteur dans ce lieu aussi fabuleux qu'inquiétant. C'est avec une gourmandise évidente que Sean Easley imagine l'irruption en fanfare de la magie au beau milieu du quotidien. Une nouvelle série à découvrir d'urgence ! 


Série READY - La seule issue, c'est toi de Madeleine Féret-Fleury 
et Marushka Hullot-Guiot 
Maison d'édition : Hachette Romans                         
- Tome 1 : Elijah
- Tome 2 : Cassandre

     J’avais vraiment envie de découvrir les livre dont vous êtes le héro de Hachette roman.

Résumé du tome 1 : 
Depuis quelque temps, tu as des visions bizarres, des prémonitions.
Tu rêves de gens aux pouvoirs étranges et aux yeux qui brillent dans la nuit.
Tu n’en as parlé à personne. Ni à ton père, ni à tes amis.
Tu as trop peur qu’on te prenne pour une folle.
 Ce soir, tout va changer.
Alors que tu rentres du cinéma, tu as un accident.
Tu te réveilles, seule, dans un fourgon militaire.
Tu ne sais pas où on t’emmène. Mais tu sais que tu es en danger.
 Appeler à l’aide ou jouer l’inconscience  : deux options s’offrent à toi
qui te conduiront à la victoire… ou à la défaite.
Feras-tu les bons choix  ?
N’oublie pas  : si tu veux t’en sortir, la seule issue, c’est toi.

Ready  ?

ROMANS D'OCCASIONS


Coffret Le Talisman des territoires, tome 1 : Talisman et tome 2: Territoires 
de Stephen King et Peter Straub                                                                
Maison d'édition : Pocket                                         
Pages : 1140                                      

    J'ai trouvé ces livres à une braderie et l'histoire de ce monde étrange me tente beaucoup.                                    
Résumé :
Les Territoires sont peuplés de chimères, de bonnes fées et de démons. Nul n'y entre, pas même un enfant, sans risquer de perdre sa vie et son âme... Une, plage déserte, quelque part sur la côte Est des Etats-Unis. Jack Sawyer, douze ans, scrute l'horizon, tourmenté... Sa mère se meurt d'un mal inconnu, et jack désespère de pouvoir l'aider. Le vieux Speedy Parker, joueur de blues devenu gardien de parc d'attractions, lui révèle l'existence d'un autre monde, qu'il appelle les Territoires, endroit féerique mais terriblement dangereux, où le ciel est transparent et profond, et les senteurs plus fortes. C'est là que se trouve le Talisman, seul remède qui puisse sauver sa mère. A l'issue de semaines d'épreuves au cœur de l'enfer et du désespoir, Jack saura-t-il résister à la force extraordinaire qui s'emparera alors de lui - et vaincre ses propres démons ?                                    
Le Talisman des territoires, tome 2: Territoires 


     J'ai récupéré les 2 livres qui suivent dans une boite à livre a l'hôpital j'avais envie de lire quelque chose de simple pendant mon hospitalisation.                   


La baby-sitter de Stine R-L                                        
Maison d'édition : Pocket                                         
               
Résumé :
Jenny n'aurait jamais dû accepter de garder le petit Donny Hagen, surtout dans cette grande maison isolée qui semble sortie tout droit d'un film d'épouvante. Et lorsqu'un maniaque commence à lui téléphoner, ses pires craintes sont confirmées. La menace qu'elle sent planer n'est pas seulement le fruit de son imagination. Le danger est là, bien réel.                                 

La vie à reculons de Gudule                                     
Maison d'édition : Livre de Poche Jeunesse                                     
Pages : 192                                        
                                              
Résumé :
Thomas a quinze ans. À la suite d'une transfusion sanguine, il est devenu séropositif. Pour lui aucune différence : il veut vivre comme tout le monde, sans le mépris et surtout sans la pitié des autres. Ses parents ont d'ailleurs fait promettre le secret au proviseur de son collège. Mais quand Thomas tombe amoureux d'Elsa, la mécanique de la peur et de l'ignorance se met en marche.                                     


Hex Hall - tome 3: Le sacrifice d’Hawkins Rachel                            
Maison d'édition : Albin Michel                                             
Pages : 318        
                              
    Ayant lu les 2 premiers tomes, j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va advenir de Sophie: l'héroïne de cette trilogie qui m'a très vite happé dans ce monde de sorcière, démon et autres personnages fantastique. J'ai vraiment envie de retourner dans cette école pour sorcières indiscipliné. 
                                
Résumé :
Quand on est expédié à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrovée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver.                                 


Once Upon a Time Renaissance de Beane Odette                                         
Maison d'édition : Michel Lafon Poche                               
Pages : 364                                        

    Mon compagnon et moi adorons cette série et j'ai envie de lire ce roman depuis sa sortie en grand format.                                  

Résumé :
Il existe une ville dans le Maine où tous les personnages de contes sont piégés sous l'emprise de la terrible malédiction de la Méchante Reine. Pour Henry, dix ans, seule Emma, sa mère biologique qu'il n'a jamais connue, peut les délivrer. Lorsque le garçon la retrouve et lui annonce qu'elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant, Emma pense qu'il s'invente des histoires et décide de le ramener chez lui, à Storybrooke. Mais dans cette ville à l'atmosphère irréelle, Emma devra affronter son destin, car face à l'amour véritable, même les pires maléfices sont impuissants. L'AMOUR EST LA PLUS PUISSANTE DES MAGIES                                    


Contes des particuliers de Riggs Ransom                                            
Maison d'édition : Livre de Poche Jeunesse                                     
Pages : 224                        
               
     Le premier tome de "Miss Perigrine et les enfants particuliers" m’a énormément plus et je suis très friande de ce genre d'univers des "Freaks " dans lequel les images m'ont replongé depuis que voilà des années j'ai pu regarder le film "Freaks: La Monstrueuse Parade" de Tod Browning.
Je me demande bien quels contes peut-on raconter à ces enfants particuliers.  
                              
Résumé :
     Pour tous ceux qui ont aimé Miss Peregrine et les enfants particuliers, découvrez l'ouvrage de référence cher à Millard Nullings, le garçon invisible, le spécialiste de tout ce qui a trait aux particuliers ! Les particuliers ont existé bien avant Miss Peregrine. Transmis de génération en génération depuis la nuit des temps, ce recueil regroupe différentes histoires inquiétantes et envoûtantes de particuliers : « De riches cannibales qui se nourrissent des membres jetés par les particuliers » ; « Une princesse à la langue fourchue » ; « La première Ombrune » ; « La fille qui apprivoisait les cauchemars » ; « Le géant Cuthbert ».
Voici quelques-uns des contes compilés et annotés par Millard Nullings et merveilleusement illustrés.
Un recueil incontournable pour mieux connaître le monde fantastique des particuliers, avec ses boucles temporelles secrètes et ses personnages fascinants !                                             


Arena 13, tome 1 de Delaney Joseph                                   
Maison d'édition : Livre de Poche Jeunesse                                     
Pages : 416                                        

     Cette série de l'auteur de l"apprenti épouvanteur" m'intrigue beaucoup depuis sa sortie en grand format surtout pour le coté qui me parait être une Uchronie.  
                              
Résumé :
     Les temps sont funestes pour l'humanité qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entourés par une infranchissable barrière de brouillard. Dans une citadelle vit une sinistre créature, Hob, qui exerce une tyrannie sanglante sur la population. Des arènes de combat ont été ouvertes. La plus populaire et terrifiante est l'Arena 13 : c'est là où combat Hob. Un jeune garçon de 16 ans, Leif, décide alors de l'affronter. Pour cela, il va alors convaincre le meilleur des entraîneurs, Tyron, de le former au combat                                


Oniria, tome 2: Le Disparu d'Oza-Gora de B. F. Parry                                    
Maison d'édition : Livre de Poche Jeunesse                                     
Pages : 392                                        

    J'ai lu le premier tome de cette série qui m'a laissé un avis assez mitigé mais quelques parties me donne envie de tester le tome 2 mais je n'étais pas très chaude pour le payer le prix du grand format neuf alors quand je l'ai vue en poche sur momox j'en ai profité.                                            

Résumé :
Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu'au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d'univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu'il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l’ « Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars.                                       
BD, MANGAS ET COMICS


Dreams Factory Tome 1/2 de Hamon Jérôme 
et Sayaphoum Lena                                        
Maison d'édition : Soleil                                            
Pages : 60                                          

     J'ai craqué sur cette BD en grande partie pour sa couverture qui fait très steampunk. 
                                            
Résumé :
     Dreams Factory est un diptyque steampunk, à mi-chemin entre Hansel et Gretel, Oliver Twist et La Cité des enfants perdus. Londres, 1892. Comme la plupart des enfants de la cité ouvrière dans laquelle elle vit, Indira descend tous les jours dans les mines de charbon, sans jamais protester. Mais lorsque son petit frère Eliott disparaît, plus rien n'a d'importance... Elle se lance alors dans une quête désespérée pour le retrouver, et réalise qu'il n'est pas le seul enfant à avoir mystérieusement disparu... Toutes les pistes semblent mener à la même personne : Cathleen Sachs, la richissime propriétaire des mines de charbon. Mais pour quelle raison enlèverait-elle ces enfants ? Et ce combat n'est-il pas perdu d'avance ?... Une histoire à la fois riche en action et en émotions, contre la société de consommation et le travail des enfants.                                       


Freaks' Squeele : Rouge, tome 3 : Que sera sera de Maudoux Florent et Sourya                             
Maison d'édition : Ankama                                       
Pages : 112                                        

Freaks' Squeele est une série de bandes dessinées que je fais depuis le début j'en ai encore beaucoup à lire mais je suis sure que cette univers me plaira alors Freaks' Squeele rouge est pour moi un achat évident et il ne me manquait plus que ce tome pour finir ce spin-off.
                              
Résumé :
     Xiong Mao doit reforger les lames de sa légende vivante de mère, Masiko, qui de son côté est descendue dans l'arène pour solder ses comptes avec la mafia. L'adolescente devra aussi préserver la précieuse amitié de Sélène mais cette dernière en attend tellement plus. Avec une belle-mère qui cherche le pouvoir, une demi-sœur qui veut sa mort, les dangers ne manquent pas.                                 



Freaks Squeele : Vestigiales, Tome 1 de Maudoux Florent     
(POUR PUBLIC AVERTI)                                    
Maison d'édition : Ankama éditions                                    
Pages : 80                                          

Cette BD est un nouveau spin-off de Freaks' Squeele qui est réservé à un public adulte mais malgré cette catégorisation je suis très curieuse de voir comment l'auteur va traiter la relation d'Ombre de loup et de Xiong Mao : un couple déjà très connu dans la série de base.                                            

Résumé :
    Vestigiales est la face cachée de l'histoire du loup et de la guerrière de freaks'squeele, un conte qui vient du fond des âges. Une pièce qui se joue dans chaque couple et dont les acteurs doivent toujours se réinventer, et se transformer pour évoluer. Comme une valse qui se joue entre les corps, ces vaisseaux de chair et de sang qui sont les vestiges de notre animalité.                                      


The Wicked + The Divine - Tome 01 : Faust départ de Gillen Kieron 
et Wilson Matthew            
Maison d'édition : Glénat Comics                                          
Pages : 176                                        

Ce comics m'a donné envie depuis sa sortie mais au prix ou sont ces album j'hésitais un peu et glénat a fait une offre à 10 C.     
                              
Résumé :
    Tous les 90 ans ou presque, douze dieux se réincarnent dans le corps de jeunes adultes. Ils sont charismatiques et brillants. Ils se tiennent devant des foules immenses, qu'ils emmènent dans l'extase au travers de langues inconnues. La rumeur veut qu'ils soient capables de miracles. Ils sauvent des vies, que ce soit métaphorique ou bien concret. Ils sont aimés. Ils sont détestés. Ils sont brillants. Dans moins de deux ans, ils seront tous morts...Prenant place dans un XXIe siècle où les dieux sont des pop stars ressemblant étrangement aux icones de notre époque, The Wicked + The Divine forme une métaphore fascinante de la jeunesse d'aujourd'hui et de la gloire éphémère érigée en valeur suprême de notre société moderne. Un comics de super-héros pour les gens qui aiment autant Bowie que Batman. Véritable phénomène critique et public de la scène comics indépendante, la série, créée par le duo à l'origine du plébiscité Young Avengers, a été nommée plusieurs fois aux Eisner Awards et va être prochainement adaptée en série TV !                                      


The Promised Neverland, tome 3 de Chollet Sylvain                                    
Maison d'édition : Kazé Manga                               
Pages : 201                                        

    J'adore cette série de roman alors j'attends déjà la sortie du tome 4.                                    

Résumé :
     Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de " Maman ", qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !                                


L'Atelier des Sorciers, tome 3 de Shirahama Kamome                                 
Maison d'édition : Pika                               
Pages : 192                                        

 Une série de manga vraiment connue que je trouve très belle niveau histoire et dessin     
                           
Résumé :
     Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu'elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s'est effondré en conséquence. Coco est accusée par la milice magique d'avoir eu recours à un sort interdit et condamnée à voir sa mémoire effacée. Elle est sur le point d'être bannie à jamais du monde des sorciersà                                        


Edens Zero, tome 1 : Dans le ciel de Sakura de Mashima Hiro                                 
Maison d'édition : Pika                               
Pages : 192                                        

Un manga que je fais en commun avec mon compagnon car nous avons vraiment aprécié les séries "Rave master" et "Fairy tales"                                      

Résumé :
     Rebecca, jeune B-Cubeuse en quête de millions de vues sur sa chaîne, et Happy, son chat bleu, débarquent sur l'île de Granbell, réputée pour son gigantesque parc d'attractions géré uniquement par des robots ! Ils rencontrent toutefois un humain, le seul de l'île : Shiki, un jeune garçon un brin sauvage qui rêve d'autres horizons. C'est alors que les employés mécaniques se montrent menaçants à l'égard des humains                                            

GOODIES
Pop my hero academia                                


                                                            
Je voulais me faire une petite collection de pop de my hero academia donc je me suis pris le héro principal "Izuku Midoriya" et un de ses collegue de classe "Shoto Todoroki"                                       
                                         

Les mois d'octobre et de septempbre ont un peu été sous le signe de Harry Potter j'ai craqué pour pas mal de goodies de cette licence.                                             

                                             
BrickHeadz Harry Potter                                             
Mon compagnon avait envie de monter un petit truc, il a donc pensé à ma collection Harry Potter et à prit un lego à ajouter à ma collection.                               



Poupée articulée Dumbledore et Minerva McGonagall                                                
Mon compagnon est tombé sur les 2 poupées qui suivent en magasin de jouets et il savait que je cherchais à avoir une représentation de ces 2 professeurs.
De la marque Mattel                                    
Poupée articulée Dumbledore de 30 cm en robe de sorcier en tissu avec baguette magique      
Poupée articulée Minerva McGonagall de 29 cm en robe de sorcière en tissu avec baguette.


                                              
Peluche de Dobby                                         
Dobby est une créature que j'ai adoré dans Harry Potter et je voulais en avoir une représentation quand un des vendeur de goodies de ma ville a reçu la peluche j'ai craqué sur sa tête plutôt sympathique.                                     
Résumé : Peluche officielle de Dobby en 100% polyester qui mesure environ 41 centimètres de haut. Le fabricant est Noble Collection.                                           


Niffler en peluche                                          
Mon vendeur de goodies avait reçu des peluches Niffler des petite et des grande et j'ai craqué sur la grande                                     
Résumé : Peluche XL Fantastic Beasts - Niffler avec trésor. Le fabricant est Noble Collection.




Funko Rock Candy Luna Lovegood                                         
Funko Rock Candy Ron Weasley                                                             
Funko Rock Candy Hermione Granger   
J'adore le personnage de Luna dans Harry Potter et J'avais envie d'une statuette ou elle porte ses lunettes. mais après l'avoir acquise j'ai recraqué pour 2 personnages que je n'avais pas en pop Hermione et Ron dans la même collection.                   
                               
                              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire