jeudi 8 septembre 2016

Bilan Août 2016


    Ce mois-ci j'ai pas mal lu surtout grâce au week-end à 1000 auquel j'ai participé à la fin du mois. J'ai lu 7 roman et une BD soit 1745 pages


 


Sheendara, tome 1 : La légende de la Pierre Sacrée de Lara Lee Lou Ka
Maison d'édition : Lara Lee Lou Ka
Pages : 304

Lara a ressorti ce roman et cet univers fantastique ainsi que son éciture poétque m'ont vraiment plu je n'ai pas réussi à lacher ce livre du début à la fin.

Les livres qui m’ont plu


L'Étrange Bibliothèque de Murakami Haruki
Maison d'édition : Belfond
Pages : 72

Un roman qui améne le lecteur dans un univers assez basique mais qui devient vite étrange. On ne s'attend pas du tout à la fin que l'auteur à écrite.


Freaks' Squeele, tome 6 : Clémentine de Florent Maudoux 
Maison d'édition : Ankama
Pages : 135

Un tome toujours aussi simpathique plein de révélation sur l'histoire de la F.E.A.H


Gallagher Academy, tome 2 : Espionne-moi si tu peux de Carter Ally
Maison d'édition : Le licre de poche jeunesse
Pages : 256

Un tome beaucoup lus centré sur lr coté espionne et les probléme qu'elle pourront rencontrer.


L'académie Grimm, tome 1 : Cendrillon est en retard de Joan Holub
Maison d'édition : Scholastic
Pages : 192

Un roman très jeunesse que j'ai testé pour la fille d'une amie, très agréable pour un enfant et qui ramène au pays des comtes ou les héroïnes ne sont pas parfaites.


Un jeu interdit, tome 1 : Le chasseur de L j Smith
Maison d'édition : Michel Lafon Poche
Pages : 282

J'ai lu le premier tome de mon intégral l'histoire est assez énigmatique mais certaine partie on un peu manqué de rythme pour moi.


Vampire Academy, tome 3 : Baiser de l'ombre de Mead Richelle
Maison d'édition : France Loisirs
Pages : 416

Un tome que j'ai adoré mais dont la fin ma vraiment frustré.

Mes Déceptions  


Hamburger Games de The Harvard Lampoon
Maison d'édition : Castelmore
Pages : 176

J'adore les parodies mais celle là n'a pas de personnages intéressants, l'humour est très mauvais et l'histoire est sans queue ni tête.

 


Oksa Pollock, tome 4 : Les liens maudits d’Anne Plichota et Cendrine Wolf 
Edition : France Loisirs
Pages : 190

Résumé : Les temps changent... Un destin s accomplit...
Oksa vient d avoir seize ans. Alors que les Deux Mondes sont en plein chaos, elle devient enfin la nouvelle souveraine d Édéfia, la terre magique des origines, et doit rétablir l équilibre perdu.

Édéfia retrouvée est en bien mauvais état. Grâce à ses pouvoirs, Oksa commence à la restaurer. Mais les Félons - ses ennemis mortels -, Ocious et ses fils l'attendent de pied ferme. Malgré la joie du peuple, ils mettent à feu et à sang les cités pour la capturer. Les combats se multiplient. Aidée des siens, des Sans-Âge et de ses fidèles créatures, Oksa tient bon et s attelle à ses premières tâches de Gracieuse.

Mais elle est aussi aux prises avec son destin de jeune fille. Qui est vraiment Tugdual, dont elle est de plus en plus amoureuse ? Reverra-t-elle sa mère et Gus, à qui son c ur est si attaché?

Dans Les liens maudits, les victoires ont un prix. Les liens du sang, les liens du c ur s entremêlent... Oksa saura-t-elle faire face ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire